DD et les Bleus, c’est plutôt non !

Designé comme le principal favori à la succession de Laurent Blanc, Didier Deschamps aurait refusé le poste de sélectionneur de l’équipe de France, si l’on en croit les informations dévoilées lundi par RMC.

Didier Deschamps

Quelques jours après l’annonce du départ de Laurent Blanc, on pensait le feuilleton “Bleus” prendre fin au moment où Didier Deschamps était en pôle pour prendre la place de son ancien coéquipier de France 98. Et ce d’autant plus qu’un communiqué de presse publié ce matin par le site officiel de l’Olympique de Marseille confirmait la séparation entre le club phocéen et DD : “L’Olympique de Marseille et Didier Deschamps ont finalement décidé d’un commun accord de ne pas poursuivre leur collaboration pour la saison 2012-2013.”

La route semblait donc toute tracée pour que l’ex-entraîneur de Monaco et la Juventus Turin (43 ans) franchisse un cap supplémentaire en prenant en main la destinée de l’équipe de France, éliminée en quarts de finale de l’Euro 2012. Sauf que pour RMC, Didier Deschamps ne devrait pas l’accompagner vers le Mondial 2014 au Brésil. Si son adjoint Guy Stephan a bien été contacté par Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, l’ancien international tricolore (103 sélections) ne serait pas sur la même longueur d’onde au regard de la manière dont Laurent Blanc a dû quitter le groupe France, à savoir que la FFF souhaitait une réduction drastique du staff.

Un argument qui n’a semble t-il pas plus convaincu Deschamps que Blanc. Qui donc désormais pour prendre ses responsabilités ? Avec ce retrait inattendu, tout reste possible. On pense évidemment au sélectionneur des U18 Francis Smerecki, dont le nom revient avec insistance, mais aussi à Alain Giresse, Paul Le Guen et Alain Perrin. D’ici-là, nulle doute que d’autres voudront postuler et la perspective d’une surprise n’est pas à écarter.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)