Le journal des transferts du 2 juillet

Le marché des transferts 2012 a ouvert ses portes le 13 juin… Retrouvez sur www.topmercato.com les informations officielles, les rumeurs et les buzz du mercato estival. Voici l’édition du 2 juillet 2012.

OM : Didier Deschamps et Marseille, c’est fini ! Les deux parties ont officialisé leur séparation après trois ans de vie commune. (En savoir plus) // DD aurait décliné la proposition de Noël Le Graët pour prendre la tête de l’équipe de France ! (En savoir plus)

OL : Jérémy Pied a refusé la proposition que lui a faite Sochaux. Le milieu de terrain devrait rester à Lyon la saison prochaine.

Nice : Joris Delle quitte le FC Metz et rejoint les Aiglons pour les quatre prochaines saisons. Mais la concurrence est rude dans les buts.

Ajaccio : Le milieu de terrain belge Brandon Deville a signé un contrat de deux saisons, plus une en option, avec le club corse.

Rennes : Bien que pressenti du côté de l’OM pour remplacer Didier Deschamps, Frédéric Antonetti ne souhaite pas quitter la Bretagne. // Le milieu de terrain tricolore Yacine Brahimi pourrait répondre favorablement à la demande de prêt des Anglais d’Aston Villa.

Lille : L’entraîneur nordiste Rudi Garcia a confirmé que le Brésilien Nenê ne viendra pas dans le Nord lors du mercato estival.

PSG : C’est officiel, Ezequiel Lavezzi est un joueur parisien pour les quatre prochaines saisons ! (En savoir plus)

Sochaux : Pierrick Cros prolonge de deux ans avec le club doubiste. Cela tombe bien, c’est lui qui devrait prendre la place de Teddy Richert dans les buts la saison prochaine.

Toulouse : Antoine Devaux quitte le TFC et s’engage avec le Stade de Reims pour les trois prochaines années.

Le Buzz

PSG : Après Ezequiel Lavezzi, le club parisien aurait un oeil sur le milieu de terrain de Pescara Marco Verratti ! (En savoir plus)

Arsenal : Pour faire venir le gardien de Lyon et des Bleus Hugo Lloris, les dirigeants londoniens vont devoir mettre la main au portefeuille ! (En savoir plus) // Theo Walcott, ce serait plutôt les Blues de Chelsea que le PSG !

Juventus Turin : Après Lucio, le champion d’Italie 2012 pense au latéral gauche du Napoli Andrea Dossena.

Manchester United : Sir Alex Ferguson souhaite encore l’arrivée de trois joueurs : un défenseur central, un latéral gauche et un attaquant. D’autant que des départs se préparent. (En savoir plus) // Le Brésilien Rafael aime toujours Old Trafford, son nouveau contrat le lie avec MU jusqu’en 2016.

Montréal : Alessandro Nesta pourrait être tenté de retrouver son ami Marco Di Vaio au sein du club canadien.

Milan AC : Un temps convoité par le PSG, le défenseur brésilien Thiago Silva reste finalement à Milan jusqu’en 2017 !

Bayern Munich : Matthias Sammer pourrait arriver dans les prochains jours comme nouveau directeur sportif, en remplacement de Christian Nerlinger.

Tottenham : Courtisé par les Espagnols de l’Atlético Madrid, le milieu de terrain Giovani dos Santos pourrait rapidement s’engager avec Malaga. // Les Spurs suivent de près deux révélations du championnat d’Europe : Joao Moutinho et Alan Dzagoev. (En savoir plus) // Cela ne fait aucun doute, André Villas-Boas sera le successeur d’Harry Redknapp. Dès demain ?

Lazio : Le milieu de terrain brésilien Ederson, libre de tout contrat avec Lyon, rejoint le club romain pour les cinq prochaines années.

Panathinaïkos : Jean-Alain Boumsong, ex-Auxerre et Lyon, pourrait quitter la Grèce et rebondir en Premier League : Aston Villa et QPR sont à l’affut.

Manchester City : Roberto Mancini n’est pas disposé à faire venir Robin Van Persie cet été !

Le Buzz

Barcelone : Passé par Lyon, le Brésilien Nilmar serait sur les tablettes du club catalan ! L’attaquant de Villarreal est-il un choix par défaut pour le Barça ? (En savoir plus)

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)