OL : Mensah quitte le club

La direction lyonnaise a profité de la reprise de l'entraînement de lundi pour confirmer le départ du club de John Mensah, licencié le 30 juin dernier après quatre années compliquées à tous les niveaux.

Arrivé dans le Rhône en 2008 après deux ans au Stade Rennais, le défenseur ghanéen de 29 ans, quart de finaliste de la Coupe du monde 2006 avec les Blacks Stars, n'aura jamais réussi à s'imposer avec le septuple champion de France, la faute il faut dire à de nombreuses blessures, et a même été prêté à Sunderland (2009-2011). Cette saison, John Mensah n'a disputé qu'une seule rencontre de championnat avec Lyon.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.