La succession de Blanc, pas une mince affaire !

Quelques jours après l’élimination de l’équipe de France en quarts de finale de l’Euro par l’Espagne (2-0), l’incertitude est totale quant à l’identité du successeur de Laurent Blanc. Si Didier Deschamps ne semble plus dans la course, les postulants ne manquent pas.

Didier Deschamps

Après l’annonce du départ de DD de l’Olympique de Marseille dans un communiqué de presse publié sur le site officiel du club, on pensait le dossier clôt pour de bon puisque l’ancien milieu de terrain tricolore faisait alors figure de grand favori pour remplacer son camarade de France 98. C’était sans compter sur sa décision surprise de ne pas prendre les commandes du groupe. Certes, Didier Deschamps a bien été contacté par le président de la Fédération française de football Noël Le Graët, mais la manière dont Blanc a été écarté ne l’a semble t-il pas convaincu de dire oui.

Smerecki en pôle ?

“Il ne faut peut-être se montrer affirmatif mais c’est effectivement la tendance”, a même lâché une source proche du dossier au Parisien. Interrogé à ce sujet sur RMC, Vahid Valihodzic n’a pas caché sa déception de ne pas voir, sauf bouleversement, Didier Deschamps à la tête des Bleus : “Il avait beaucoup de légitimité. Il a un passé de joueur énorme. Il a montré ses qualités comme entraineur, à travers son parcours à Monaco et Marseille notamment. Il faut avoir beaucoup de courage, de personnalité pour s’imposer vis-à-vis du groupe.”

Désormais, alors que le conseil fédéral de la FFF doit se dérouler mercredi, les instances du football tricolore vont devoir passer la seconde. Qui alors pour emmener la France vers le Mondial 2014 ? Actuellement sélectionneur des U18, Francis Smerecki semble bien placé, mais il n’est pas le seul. Les noms d’Alain Giresse, Paul Le Guen, Alain Perrin, voir Erick Mombaerts et Rudi Garcia, reviennent également. Comme quoi, malgré le désistement de certains, l’équipe de France continue à faire rêver plus d’un entraîneur malgré une période délicate.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)