Le Barça s’exporte vers la Bundesliga !

C’est un mystère pour personne, Barcelone souhaite renforcer son arrière-garde en vue de la saison prochaine. Et selon les médias espagnols, le club catalan s’intéresse de près au profil du joueur de Stuttgart Serdar Tasci.

Serdar Tasci

Et si un jeune allemand d’origine turc rejoignait le Barça ? Après le Real Madrid, qui a recruté Mesut Özil et Sami Khedira, c’est désormais à l’ennemi catalan de se concentrer sur cette filière. Sous contrat jusqu’en 2014 avec les Allemands de Stuttgart, Serdar Tasci pourrait donc être tenté de répondre à l’appel des dirigeants blaugranas. Pour le site Sport.es, Barcelone serait prêt à mettre 10 millions d’euros sur la table pour faire venir le défenseur central né à Esslingen.

14 sélections avec l’Allemagne

Présent à Stuttgart depuis ses débuts professionnels en 2006, Serdar Tasci a depuis disputé près de 200 matches, 199 exactement, avec la formation entraînée actuellement par Bruno Labbadia. Titulaire chaque saison, il a disputé 28 rencontres de Bundesliga lors du dernier exercice, inscrivant même trois buts. Finalement sixième du championnat, Stuttgart a loupé le coche pour une qualification européenne, ce qui pourrait inciter Tasci à franchir un nouveau cap dans sa carrière.

D’ailleurs, à l’évocation de l’intérêt du Barça, il se verrait bien rejoindre cet été la bande à Lionel Messi : “J’ai entendu dire que je suis candidat pour ce club. Si une offre arrive, nous allons nous rencontrer et nous parler”, a déclaré celui qui a décidé d’évoluer avec la Nationalmannschaft (14 sélections) plutôt qu’avec la Turquie, bien que pas retenu par Joachim Löw à l’Euro 2012. Pour autant, il ne veut pas encore brûler les étapes et n’oublie pas d’où il vient : “Je suis totalement concentré sur le début de saison avec mon équipe.” Mais pour combien de temps ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)