Vers un échange Khedira – Schweinsteiger ?

Face à la volonté de Sami Khedira de retourner en Bundesliga, le club du joueur de 25 ans, le Real Madrid, pourrait entamer des pourparlers avec le Bayern Munich, dans l’espoir de récupérer un autre international allemand, Bastian Scweinsteiger, chouchou de José Mourinho, révèle le quotidien allemand Bild.

Sami Khedira et Bastian Scweinsteiger

Voilà qui pourrait bien être l’un des très gros coups de ce mercato estival ! En manque de gros transferts pour le moment, à l’exception peut-être de l’arrivée de l’Argentin Ezequiel Lavezzi au Paris-SG (pour 26 millions d’euros), un hypothétique échange pourrait bouleverser la donne en Europa. En effet, en mal du pays, le milieu de terrain allemand du Real Madrid, Sami Khedira, 25 ans, souhaiterait quitter le club de la capitale espagnole, deux ans seulement après son arrivée. Du côté des Merengue, on serait prêt à céder l’un des Allemands les plus en vue lors du dernier Championnat d’Europe des Nations au Bayern Munich, avec la volonté d’attirer un autre milieu de terrain, nettement moins à son avantage en Ukraine et en Pologne, Bastian Schweinsteiger. Le deal est-il bon ?

Khedira cherche la lumière

Depuis son arrivée en provenance de Stuttgart, le milieu de terrain, Sami Khedira, vit dans l’ombre de deux de ses partenaires, Mesüt Ozil et Xabi Alonso du côté du Real Madrid. Dans le schéma tactique de José Mourinho, l’Allemand n’est pas un élément indéboulonnable, comme en témoigne ses 42 apparitions toutes compétitions confondues la saison passée, soit 10 de moins que l’Espagnol Alonso. Khedira serait-il en manque de reconnaissance au sein de la Casa Blanca? Probablement, bien que ce dernier fasse partie de ses joueurs plus à l’aise en sélection qu’en club. Pour preuve, lors de l’Euro, le Madrilène n’a pas manqué une seule minute des 5 matches de la Nationalmannschaft, ayant obtenu de fait la pleine confiance de son sélectionneur, Joachim Löw.

Depuis plusieurs mois, le natif de Stuttgart n’a jamais caché son envie de partir, pour relever, à 25 ans seulement, un nouveau défi dans son championnat de prédilection, la Bundesliga, après 4 saisons prometteuses au sein du Vfb (2006-2010). A l’écoute des préoccupations de leur joueur, les dirigeants du Real Madrid auraient un plan pour satisfaire cette envie d’ailleurs.

Schweinsteiger, le patron de l’AArena !

Au Bayern, un homme fait figure de meneur d’hommes sur le terrain, Bastian Schweinsteiger. Du haut de ses 95 sélections et de ses 9 saisons au sein de la formation bavaroise, “Schweini”, 27 ans, est respecté de tous, de ses dirigeants aux supporters. Mais voilà, et probablement pour la première fois de sa riche carrière, le polyvalent milieu de terrain allemand est remis en cause. Après une saison gâchée par les pépins physiques (22 matches seulement de Bundesliga), le natif de Kolbermoor n’a pas retrouvé sa précision et son sens de l’organisation au coeur de la Nationalmannschaft durant l’Euro, et tout particulièrement lors de la demi-finale perdue face à l’Italie. Dès lors, la fin de l’ère Schweinsteiger a t-elle sonné au Bayern?

Dans l’esprit de l’entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, l’Allemand est l’un des tous meilleurs joueurs au monde. A ce titre, le Portugais essaye d’attirer le solide milieu (1,81m, 77kg) depuis son passage à Chelsea. Le moment est-il venu de réunir Schweini et Ozil, deux des plus grandes stars du football allemand, en terre espagnole ? Le Real Madrid pourrait, dans les prochaines heures, soumettre cette éventualité au puissant Bayern Munich. Pas sûr cependant que le big boss du FC Hollywood, Uli Hoeness, ne laisse filer l’une des figures emblématiques du club cet été… Affaire à suivre cependant.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)