Andre Villas-Boas débarque à Tottenham !

Entre Laurent Blanc, David Moyes et Andre Villas-Boas, c’est le nom du dernier cité qui revenait avec le plus d’insistance du côté de Tottenham. Après plusieurs semaines de tractations, l’arrivée du Portugais à la tête du club londonien a été officialisée.

Andre Villas Boas

Tottenham aura mis près d’un mois à annoncer le nom de son nouvel entraîneur. Depuis le 14 juin dernier, date du limogeage de Harry Redknapp, de nombreux noms circulent dans les couloirs de White Hart Lane et c’est finalement Andre Villas-Boas qui a obtenu les faveurs de la direction des Spurs.

Licencié en mars dernier par Chelsea, le technicien portugais était depuis cette date sans club. Quatre mois plus tard, il se lance dans un nouveau challenge londonien avec un sort qu’il espère plus heureux. Cette signature est également une très belle opération pour les Blues qui étaient obligés de verser le salaire de leur ancien entraîneur (environ 500 000 euros par moi) jusqu’à ce qu’il trouve un nouveau club.

Des préceptes plus offensifs

A Chelsea, le Special Two a tenté de mettre en place un jeu résolument offensif. Pour ce faire, il avait mis sur le banc les anciens afin de privilégier jeunesse et vitesse. Un projet qui avait provoqué la colère de Frank Lampard et consorts jusqu’à entraîner son licenciement. La suite de la saison de Chelsea ponctuée d’une victoire en Ligue des Champions aura finalement donné raison à la direction londonienne.

Depuis de nombreuses années, Tottenham est une équipe qui produit un football très attractif, basé sur la vitesse et l’offensive avec notamment Gareth Bale et Aaron Lennon sur les ailes. Un style de jeu en totale adéquation avec la vision d’Andre Villas-Boas. L’amalgame entre les joueurs et le technicien lusitanien a donc de grandes chances de réussir. Mais gare aux mauvaises surprises, Harry Redknapp sera difficile à remplacer dans le coeur des supporteurs et l’avenir de la perle Luka Modric n’est toujours pas scellé.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)