Ancelotti fait le point sur le mercato du PSG !

En conférence de presse, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti, n’a esquivé aucun sujet, de l’avenir de Nenê à la rumeur Marco Verratti en passant par la suite à donner au mercato parisien.

Carlo Ancelotti

Après la présentation officielle lundi du nouveau numéro 11 du Paris-SG, Ezequiel Lavezzi, la parole est revenue ce mardi à l’entraîneur francilien, Carlo Ancelotti, en conférence de presse. L’Italien a tenu à faire le point sur les arrivées et les départs, effectifs et éventuels, mais aussi à mettre fin certaines rumeurs apparues ces derniers jours.

Nenê parti pour rester !

Annoncé un temps du côté du LOSC, le meneur de jeu brésilien, Nenê, 31 ans, qui jouit d’une belle côte auprès des supporters après avoir inscrit 21 buts la saison dernière, ne songerait pas à quitter le club de la capitale à en croire son coach. “Il n’a pas demandé à quitter le club” a simplement stipulé l’ancien mentor du Milan AC.Un peu plus tôt, à la sortie du Camp des Loges, le joueur avait lâché une phrase pour la moins évasive : “Je suis au PSG pour l’instant, on verra si je reste…”. Quand sera t-il si une proposition venait à être formulée pour l’ancien monégasque ? Le dossier Nenê paraît loin d’être clos.

Avenir en pointillés pour Chantôme et Gameiro

Le premier, Clément Chantôme, est sur les tablettes de l’OL et de l’OM, le second, Kévin Gameiro, apparaît toujours plus proche de Valence. Mais pour leur entraîneur, le milieu de terrain et l’attaquant français sont toujours des éléments à son service. “Des joueurs comme Chantome et Gameiro ont demandé a quitter le club. Pour l’instant, ils restent”, a certifié Ancelotti.

Verratti ne verra pas Paris !

La petite pépite de Pescara, Marco Verratti, a vu, tout au long de la semaine dernière son nom associé au Paris Saint-Germain. Agé de 19 ans et notamment pisté par la Juventus Turin, le “nouveau Pirlo”, comme il est surnommé au-delà des Alpes, ne devrait pas être le pari de l’été du club de la capitale. Du moins à en croire Carlo Ancelotti : “Verrati est un très bon joueur, jeune. Mais non, nous avons besoin de joueurs avec plus d’expérience pour la Ligue des champions.”

Trois renforts attendus

Outre Ezequiel Lavezzi, Carlo Ancelotti a établi les profils des joueurs sur lesquels il souhaite s’appuyer pour enrichir un effectif déjà bien dense. “Nous sommes en train de rechercher des joueurs. Trois, ce serait bien (…). Nous recherchons un défenseur central et un attaquant capable d’aller vite dans la profondeur”, a assuré l’Italien en conférence de presse. L’été risque donc d’être torride pour les supporters du Paris-SG.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)