Clerc chez les Verts, c’est presque fait !

Après avoir tenté de recruter Romain Danzé ou encore Marcos Ceara au poste de latéral droit, les dirigeants de Saint-Étienne ont finalement décidé de se tourner vers François Clerc !

François Clerc

La belle affaire pour les Verts ? Depuis les départs actés d'Albin Ebondo, Loris Néry ou encore Yohan Andreu lors de ce mercato, les décideurs de l'ASSE recherchaient activement un nouveau latéral droit. Plusieurs pistes ont été suivies (Ceara, Danzé…) mais elles menaient au final à une impasse. Du coup, les Stéphanois ont opté une nouvelle fois pour un élément libre de tout contrat. Après avoir validé la venue de Renaud Cohade (Valenciennes) sans débourser un seul euro, le président Roland Romeyer et ses collaborateurs s'apprêtent à entériner la venue de… François Clerc cet été !

Selon le site officiel du club ligérien, le défenseur qui évoluait à Nice lors des deux dernières saisons effectue actuellement la visite médicale traditionnelle. Ensuite, le footballeur âgé de 29 ans devrait parapher un contrat en faveur de l'ASSE jusqu'en juin 2015. L'entraîneur Christophe Galtier serait, cas échéant, soulagé par cette bonne nouvelle car il commençait franchement à en avoir marre de “courir derrière” un latéral droit. Cette signature programmée doit quand même faire grincer des dents du côté des supporters foréziens. En effet, François Clerc possède la particularité d'avoir longtemps porté le maillot de l'équipe première de l'OL (2005-2010).

Clerc devra mettre les bouchées doubles

Mais après tout, pourquoi se passer des services d'un élément aussi expérimenté (146 matches de Ligue 1, 20 de Ligue des champions, 13 sélections en équipe de France) qui a fait de très bonnes choses chez les Aiglons ces dernières années ? A défaut d'être un défenseur explosif capable de faire des montées incessantes dans son couloir, François Clerc est un footballeur qui fait plutôt bien le job sans fioritures et qui mouille le maillot sur le terrain. Au final, les fans réticents à propos de cette arrivée devraient lui laisser un peu de temps pour faire ses preuves à Geoffroy-Guichard à l'image par exemple de Jérémy Clément qui a lui aussi porté le maillot des Gones dans le passé.