Bosingwa, le coup parfait pour Lille ?

Les dirigeants de Lille commencent à songer sérieusement à la possibilité de laisser partir Mathieu Debuchy lors de ce mercato. En cas de départ du latéral droit, les Dogues pourraient se tourner vers… José Bosingwa !

José Bosingwa

Le Losc est offensif au niveau des transferts ! A contrario des autres cadors de la Ligue 1, les dirigeants de Lille sont très actifs depuis le début du mercato. En effet grâce à la vente d’Eden Hazard à Chelsea contre une somme d’environ 40 millions d’euros, les Dogues ont les moyens de leurs ambitions contrairement à l’OM ou encore à l’OL. Du coup, quatre recrues ont déjà donné leur accord au président Michel Seydoux : Steeve Elana, Viktor Klonaridis, Marvin Martin et Salomon Kalou. Bien évidemment, il reste énormément de temps aux Lillois pour faire d’autres emplettes.

On pense par exemple à l’arrivée éventuelle d’un voire même deux défenseurs capables d’évoluer dans le couloir droit. D’après RMC, le Losc pourrait accepter de vendre Mathieu Debuchy à un club étranger. L’international français a des envies d’ailleurs et la perspective de rejoindre l’Inter Milan ou encore Newcastle United l’intéresse au plus haut point. Si le transfert du latéral est acté prochainement, alors les Dogues pourraient se tourner vers un joueur qui évoluait à Chelsea au cours des quatre dernières années ! En effet, le club nordiste songerait à engager José Bosingwa qui est libre de tout contrat.

A 29 ans, l’ancien joueur de Porto ou encore Boavista a encore de belles années en tant que footballeur devant lui. Sa grande expérience au haut niveau (75 matches disputés en Coupe d’Europe, 147 en Liga Sagres, 89 en Premier League, 24 sélections en équipe du Portugal) serait évidemment un atout considérable pour l’entraîneur Rudi Garcia. Après une campagne européenne décevante en C1 la saison passée, les Lillois souhaitent faire beaucoup mieux lors de l’exercice 2012/2013… avec pour premier objectif de franchir le cap du dernier barrage qualificatif dans quelques semaines.

Une doublure nommée Sidibé ?

En plus de José Bosingwa, le club présidé par Michel Seydoux pourrait également engager un autre latéral droit ! L’objectif serait de s’appuyer sur un élément très jeune capable à terme de s’imposer en tant que titulaire. Toujours selon RMC, la piste suivie actuellement conduirait à Djibril Sidibé. Ce joueur âgé de 19 ans évolue à Troyes et il serait enthousiaste à l’idée de rejoindre Lille pendant ce mercato même si l’écurie basée dans l’Aube évoluera en Ligue 1 la saison prochaine. Des discussions entre les deux clubs seraient en cours actuellement.

Une première proposition d’environ 1,8 millions d’euros aurait été repoussée par l’Estac qui voudrait en obtenir 2,5 avant de dire “banco”. Sans trop s’avancer, on peut dire que les Dogues qui ont bien identifié leurs besoins en matière de recrutement auront encore une belle carte à jouer au cours de la saison à venir. Il ne serait pas étonnant que cette formation figure encore sur le podium en mai prochain au train où vont les choses.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement