Six dossiers sur le grill pour le mercato du PSG !

Après avoir bouclé le transfert d’Ezequiel Lavezzi (Naples), les dirigeants du Paris Saint-Germain vont passer la seconde lors de ce mercato. Six noms reviennent fréquemment ces derniers jours pour renforcer l’effectif de Carlo Ancelotti. Zoom sur ces recrues potentielles.

Marco Verratti


Marco Verratti – Le diamant italien

Parmi la liste des six éléments mis en avant dans cet article, force est de constater que Marco Verratti a aujourd’hui le plus de chances de porter un jour le maillot du Paris Saint-Germain. En effet, le transfert du milieu offensif italien dans la capitale se profile à l’horizon. Son club actuel, Pescara (Serie B), ne peut pas résister à la proposition francilienne (11 millions plus 4 autres en bonus). Si tout se passe bien, la petite merveille âgée de 19 ans devrait débarquer en France la semaine prochaine et signer un contrat jusqu’en juin 2017. Celui qu’on surnomme déjà  » le nouveau Pirlo  » peut-il être la grande révélation de la Ligue 1 la saison prochaine ? Seul l’avenir le dira…

Luka Modric – La sensation du mercato

Après avoir disputé l’Euro au sein de l’équipe nationale de Croatie, Luka Modric savoure le fait d’être en vacances. En parallèle, le milieu offensif de Tottenham est obligé de songer à son venir. Même si dans l’ensemble il se sent bien chez les Spurs, le joueur âgé de 26 ans aimerait bien tenter sa chance ailleurs. Lors de ce mercato, Luka Modric est clairement l’une des principales attractions. Même s’il est pisté par Chelsea, Manchester United et surtout le Real Madrid, l’ancien joueur du Dinamo Zagreb pourrait dire  » oui  » au PSG. La perspective de travailler sous les ordres de Carlo Ancelotti l’emballerait vraiment. Ajoutez à cela que l’écurie française disputera la Ligue des champions ce qui ne sera pas le cas de Tottenham. Les Qataris pourraient suggérer au club londonien de percevoir la somme de 40 millions d’euros prochainement.

Thiago Silva – Un deuxième acte pour le Brésilien ?

Il y a environ un mois, les décideurs du PSG avaient choisi de refermer le dossier Thiago Silva. A l’époque, le manager général Leonardo pensait qu’il n’était pas concevable de miser plus de 46 millions sur le défenseur central du Milan AC. Dans la foulée ou presque, le Brésilien avait demandé à ses dirigeants de lui mijoter aux petits oignons une prolongation de contrat assortie d’une revalorisation sur le plan salarial. Thiago Silva s’était donc réengagé jusqu’en juin 2017 et on pensait que son avenir se trouvait à coup sûr chez les Rossoneri la saison prochaine. Mais par le biais d’un point presse, l’administrateur délégué Adriano Galliani a laissé entendre que la certitude de voir le joueur auriverde arborer le maillot milanais après le mois d’août n’est pas acquise à 100%. Une façon pour lui d’inciter le PSG à revenir à la charge pour Thiago Silva afin de renflouer les caisses lombardes ?


Paulo Henrique Ganso – En route vers l’Europe ?

A l’image de son coéquipier Neymar, Paulo Henrique Ganso est une superstar incontournable de l’équipe de Santos. Mais à contrario de l’attaquant brésilien, le milieu offensif envisage clairement de quitter immédiatement le club étant donné que les dirigeants ne veulent pas lui accorder le salaire qu’il réclame. Récemment, son agent a fait savoir par le biais de nombreux médias que son client ne portera  » plus jamais  » le maillot de Santos. Les décideurs du PSG ont eu vent de cette nouvelle et ils pourraient se rapprocher des multiples conseillers de Ganso rapidement. Toutefois, le magicien âgé de 22 ans privilégierait un transfert à l’Internacional Porto Alegre par exemple. Histoire de rester dans son pays natal jusqu’au Mondial 2014.

Zlatan Ibrahimovic – L’éternel buzz suédois

On ne le dira sans doute jamais assez mais Zlatan Ibrahimovic est assurément l’un des meilleurs attaquants sur la planète football. L’attaquant suédois âgé de 30 ans est un pion essentiel au sein de l’équipe du Milan AC. Il est comme le bon vin et devient meilleur au fil des années (35 buts la saison passée) ! Forcément, les décideurs lombards n’envisagent pas de vendre le footballeur scandinave… sauf si bien sûr ils peuvent le vendre à un prix exorbitant. Même s’il sera très difficile pour le PSG d’attirer Zlatan Ibrahimovic cet été, les propos d’Adriano Galliani au sujet de Thiago Silva (voir plus haut)… s’appliquent aussi à l’ex-joueur du FC Barcelone, de l’Inter Milan ou encore de l’Ajax Amsterdam. Avec ce mince espoir dans la tête, les Parisiens peuvent-ils réellement valider le transfert de Zlatan Ibrahimovic ? Pas si sûr…

Giampaolo Pazzini – Simplement une opportunité ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Giampaolo Pazzini a la tête ailleurs pendant ce mercato ! En effet, l’attaquant italien âgé de 27 ans n’a plus vraiment envie de rester à l’Inter Milan. L’entraîneur Andrea Stramaccioni ne compterait pas sur lui en vue de la saison à venir. L’ex-joueur de la Sampdoria Gênes et de la Fiorentina pourrait voir d’un bon oeil une première expérience à l’étranger. Le PSG songerait à lui pour épauler éventuellement sur le front de l’attaque l’Argentin Ezequiel Lavezzi. Toutefois, le dossier Giampaolo Pazzini ne semble pas être une priorité pour Carlo Ancelotti qui vise un élément de classe mondiale capable d’enfiler les buts comme des perles.