Un exil en Russie se profile pour Sneijder !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-02-07-sneijder-etoo.jpg)
Wesley Sneijder a envie d'oublier au plus vite la saison 2011/2012… Avec l'Inter Milan puis l'équipe nationale des Pays-Bas, le milieu de terrain a eu du mal à trouver le bon tempo malgré quelques éclairs de génie. Un départ n'est pas à exclure pour le Néerlandais lors de ce mercato…
Une lassitude légitime ? Après des expériences à l'Ajax Amsterdam et au Real Madrid, Wesley Sneijder avait choisi de signer à l'Inter Milan il y a trois ans. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le natif d'Utrecht n'avait pas mis bien longtemps à régaler tout le monde chez les Nerazzurri. Il était devenu un véritable héros au sein du club lombard en étant le grand artisan de la fantastique saison 2009/2010 réalisée par l'Inter. A l'issue de cette dernière, Wesley Sneijder avait étoffé son palmarès avec une Ligue des champions, un titre de champion et une coupe d'Italie sous les ordres de José Mourinho.
Mais le départ du “Special One” pour la Casa Blanca madrilène a complètement changé la donne à Giuseppe Meazza. En dépit de deux nouveaux titres acquis ensuite (le Mondial des clubs et la Supercoupe d'Italie), l'équipe de l'Inter Milan a eu beaucoup de mal à confirmer la saison suivante. Wesley Sneijder s'est consolé avec ses coéquipiers en remportant une nouvelle Coupe d'Italie. Pensant sans doute que l'écurie allait rebondir, le milieu de terrain néerlandais était resté en Lombardie lors du dernier mercato estival. Les Nerazzurri ont complètement manqué le coche en Serie A (6e place) mais aussi en Ligue des champions (élimination en 8es de finale)… malgré le passage de trois entraîneurs (!) : Gian Piero Gasperini, Claudio Ranieri et Andrea Stramaccioni.
Les retrouvailles avec Eto'o ?
Forcément, Wesley Sneijder qui est aujourd'hui âgé de 28 ans se demande franchement s'il faut continuer l'aventure à l'Inter Milan ou au contraire changer d'air. Après un Championnat d'Europe qui s'est terminé en eau de boudin pour les Pays-Bas (élimination dès le premier tour), le métronome semble avoir une opportunité afin de relancer sa carrière. A en croire le média Sportbox.ru, les décideurs de l'Anzhi Makhachkala auraient transmis une offre d'environ 25 millions d'euros au président Massimo Moratti pour Wesley Sneijder. En Russie, ce dernier pourrait toucher un salaire d'environ 15 millions d'euros par an.
Dans la République du Daguestan, le joueur oranje pourrait évoluer sous les ordres d'un de ses compatriotes : l'entraîneur Guus Hiddink qui veut emmener l'équipe russe sur le toit de l'Europe à moyen terme. Par ailleurs, Wesley Sneijder retrouverait aussi une vieille connaissance, autrement dit Samuel Eto'o. Même si les relations entre les deux hommes s'étaient dégradées avant le départ du Camerounais à Makhachkala il y a un an, on peut penser qu'ils pourraient enterrer la hache de guerre pour le bien de l'écurie dirigée par Suleyman Kerimov.