Retour à la case départ pour Ribas ! (Officiel)

Sebastian Ribas est de retour en France ! En effet, l’attaquant a été officiellement prêté par le Genoa à Monaco pour l’intégralité de la saison 2012/2013. L’Uruguayen doit rattraper le temps perdu à tout prix…

Sebastian Ribas

Des débuts en dents de scie. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Sebastian Ribas a mis du temps à s’imposer au haut niveau. Après avoir débuté sa carrière professionnelle à la Juventud, dans son pays natal autrement dit l’Uruguay, l’attaquant avait choisi de signer à l’Inter Milan en 2006. Chez les Nerazzurri, le goleador n’a jamais réussi à se faire une place au soleil et son prêt à Spezia (lors de la première partie de la saison 2007/2008) n’a pas arrangé ses affaires. Au final, “Seba” a quitté l’Italie par la petite porte pendant le mois de juillet 2008.

Direction l’Hexagone et Dijon ! Au sein du club bourguignon, le joueur aujourd’hui âgé de 24 ans a vraiment trouvé ses marques aisément comme l’attestent ses statistiques éloquentes (12, 18 et 25 buts au cours de ses trois saisons passées en Bourgogne). Mais au moment de découvrir l’élite du football français avec le Dfco l’année passée, Sebastian Ribas a choisi de retenter sa chance de l’autre côté des Alpes. Une fois encore patatra ! Son séjour au Genoa a rapidement tourné au vinaigre et il n’a pas fait une seule apparition en Serie A avec cette écurie. Au cours du mois de janvier, il a accepté d’être prêté au Sporting Lisbonne.

Ribas doit retrouver la bonne carburation

Malheureusement pour lui, les décideurs portugais ne lui ont jamais fait vraiment confiance (7 rencontres disputées) et il est donc retourné la tête basse au Genoa cet été. Plutôt que de cirer le banc de touche voire même les tribunes du Stade Luigi Ferraris, “Seba” a réclamé un bon de sortie aux dirigeants. Sans surprise, ces derniers ont accepté de le laisser filer. Ces derniers jours, on se demandait vraiment où allait rebondir l’Uruguayen. Au final, Sebastian Ribas a accepté de s’engager à Monaco dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat. Voulu par l’entraîneur Claudio Ranieri qui souhaitait s’appuyer sur un pivot puissant et efficace devant le but (Ribas mesure 1m89 et pèse 86kgs, ndlr), le natif de Montevideo n’a pas hésité à dire “oui” à l’ASM.

Même si le club de la Principauté évolue en Ligue 2, la gâchette est convaincue que le projet à moyen terme de l’homme d’affaires russe Dmitry Rybolovlev est très alléchant. Ce dernier espère que Claudio Ranieri et son staff parviendront à faire remonter l’équipe dans l’élite dans un an via l’arrivée d’éléments de qualité (Ndinga, Bajrami, Poulsen, Raggi et donc Ribas). Si la mayonnaise prend, alors nul doute que Sebastian Ribas retrouvera vite ses sensations dijonnaises sur le Rocher.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)