Micah Richards plutôt que Maicon au Real Madrid !

A la traîne sur le dossier Maicon, les dirigeants du Real Madrid auraient jeté leur dévolu sur le latéral droit de Manchester City, Micah Richards, révèle le quotidien britannique Daily Mail.

Micah Richards

Le Real Madrid et Manchester City, deux des plus grandes puissances financières d'Europe, arriveront-elles à faire affaire ensemble ? Après des approches, certes timides, à l'encontre du meneur de jeu David Silva et du défenseur Aleksandar Kolarov, les responsables madrilènes en pinceraient pour le latéral droit Micah Richards. L'international anglais (13 sélections), âgé de 24 ans, serait l'alternative choisie par la direction de la Casa Blanca face aux divers atermoiements autour du dossier du défenseur de l'Inter Milan, Douglas Maicon, 30 ans, révèle le Daily Mail. Et pour réaliser l'opération dans les plus brefs délais, ces derniers auraient soumis une offre à leurs homologues mancuniens.

Une offre de 25 millions d'euros pour Richards !

L'annonce d'une possible arrivée de Micah Richards dans la capitale espagnole n'a rien de bien surprenant. Considéré longtemps comme un plan B à Douglas Maicon, l'Anglais voit sa côte grimpée au sein du Real, comme en témoigne l'offre soumisse par le club madrilène à Manchester City. Ainsi, les dirigeants merengue auraient proposé par moins de 25 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur, âgé de 24 ans et formé chez les Citizens. Un montant qui ne devrait pas laissé indifférents dans les rangs mancuniens, à l'heure où une arrivée de l'attaquant néerlandais d'Arsenal, Robin Van Persie, se fait de plus en plus attendre.

Richards, l'atout jeune ?

Qu'est ce qui a bien pu se passer dans la tête des responsables du Real Madrid pour changer de stratégie au sujet du recrutement d'un latéral droit? Lundi dernier, le journal italien, Il Corriere dello Sport, assurait que la Casa Blanca était prête à enrôler l'ancien protégé de José Mourinho à l'Inter Milan, Douglas Maicon, pour une somme avoisinant les 8 millions d'euros. Mais l'international brésilien (66 sélections), qui fêtera ses 31 ans dans huit jours, à des exigences qui ne satisferaient pas la formation espagnole. Ainsi, avec la trentaine passée et après une saison en demi-teinte du côté de l'Internazionale (24 matches de Serie A), l'ancien monégasque souhaiterait un bail d'au moins trois saisons, tout en conservant son confortable salaire perçu en Italie (4,5 millions d'euros net par saison).

Douglas Maicon

Avec l'Anglais Micah Richards, le Real Madrid tient un profil assez similaire à celui du Brésilien, avec 7 ans de moins dans les jambes ! Moins expérimenté certes (seulement 13 capes avec la Three Lions), Richards a gagné de la confiance la saison passée auprès de son manager, Roberto Mancini, portant la tunique des Skyblues à 29 reprises en Premier League. Agé de 24 ans, le défenseur international, qui a participé à l'Euro sous les ordres de Roy Hogson, a des qualités physiques relativement proches de celles de Maicon [1,80m, 83 kg pour l'Anglais contre 1,84m, 77 kg pour le Brésilien, nldr.]. Sur la question du salaire, le Real Madrid devrait tabler sur 4,3 millions d'euros. Pas d'économie à ce niveau donc mais une prime certaine à la jeunesse. Avec Richards et Modric, deux pensionnaires de Premier League, le Real Madrid s'apprêterait-il à clore son mercato au rayon des arrivées? Probablement.