La grande lessive se prépare sur la Canebière !

Alors que l’Olympique de Marseille n’a enregistré à ce jour que l’arrivée de Florian Raspentino, c’est surtout au rayon des départs que le ménage va s’opérer. Car outre André Ayew et Cesar Azpilicueta, Stéphane M’Bia pourrait lui aussi quitter l’OM cet été. Sans parler de l’épineux dossier Alou Diarra.

Stephane M'Bia

A l’image du PSG, l’effectif olympien risque de ne plus ressembler à celui de la saison dernière. Mais si le onze de départ du club parisien va être profondément remanié en raison d’arrivées de grande envergure, l’OM risque de subir un certain nombre de départs. Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou, Alou Diarra, Mathieu Valbuena et Loïc Rémy : ces cinq joueurs devraient rester à Marseille cette saison. Pour les autres, rien n’est moins sûr. On le sait, André Ayew dispose lui d’une clause de départ fixée à 18 millions d’euros. Conséquent, mais l’international ghanéen ne sera plus à l’OM si un club est prêt à mettre une telle somme.

Autre cas, celui d’Alou Diarra. Absent de la reprise de l’entraînement des internationaux lundi dernier, il sème aujourd’hui le doute quant à son avenir immédiat. Mais si le milieu de terrain tricolore risque une sanction pour avoir prolongé ses vacances, Elie Baup a tenu à lui maintenir sa confiance. “Sur le plan sportif, je compte sur lui car on a un groupe de jeunes joueurs et ils ont besoin d’être encadrés par des joueurs d’expérience, a déclaré le technicien marseillais sur le site officiel du club. Il en fait partie, c’est un grand joueur de l’OM et je compte sur lui pour nous aider à guider les jeunes et à aller dans la performance.”

En revanche, le départ de Cesar Azpilicueta semble acté. Alors qu’il va disputer avec la Rojita les Jeux Olympiques de Londres, le défenseur espagnol est bien parti pour rejoindre… Chelsea selon La Provence. Roberto Di Matteo l’apprécie et un transfert autour de 10 millions d’euros se précise. Pour le quotidien régional, Stéphane M’Bia est aussi en passe de quitter le club. Apprécié par les supporters, l’ancien joueur du Stade Rennais, sous contrat jusqu’en 2013, ne semble plus avoir la côte auprès de la direction du club. Et pour obtenir plus de liquidités, Marseille est prêt à sacrifier le Camerounais. En ce sens, le mercato phocéen est agité.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement