Taiwo veut rattraper le temps perdu au Dynamo !

Le Dynamo Kiev a confirmé ce mardi sur son site officiel la venue de Taye Taiwo. Le défenseur nigérian, transféré en 2011 à l’AC Milan en provenance de l’OM, est prêté pendant une saison avec option d’achat au club ukrainien.

Taye Taiwo

Son arrivée fait forcément moins parler que l’annonce de la retraite sportive d’Andrei Shevchenko. Mais pour les supporters français, de l’Olympique de Marseille surtout, difficile quand même d’oublier définitivement le nom de Taye Taiwo. Présent sur la Canebière entre 2005 et 2011, l’international nigérian aura disputé plus de 250 rencontres avec le club phocéen. Champion de France en 2009, mais aussi double vainqueur de la Coupe de la Ligue, le joueur de 27 ans finit par s’engager pour trois saisons avec l’AC Milan.

Désireux de franchir un cap supplémentaire dans sa carrière, Taye Taiwo n’a jamais réussi à se faire une place au sein de l’effectif transalpin. Longtemps blessé à la cheville gauche, le robuste défenseur n’a disputé que huit petites rencontres en Italie. Malgré cet échec, Milan ne le transfère pas définitivement et décide de le prêter aux Queens Park Rangers en janvier dernier, avec qui il dispute une dizaine de matches de Premier League. Pourtant, l’entraîneur Mark Hughes ne l’a pas conservé et la natif de Lagos a été contraint de rebrousser chemin.

De retour début juillet, Taye Taiwo ne semble pas profiter du grand chambardement du groupe italien voulu par Massimiliano Allegri et Silvio Berlusconi depuis plusieurs mois. L’heure de la relève a sonné, mais Taiwo n’est pas concerné. Sous contrat jusqu’en 2014 avec l’AC Milan, il va tenter au Dynamo Kiev de relancer sa carrière et pourquoi pas de signer au bout de l’aventure un contrat à plus long terme. C’est tout ce qu’on lui souhaite.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)