Everton : Pienaar, le retour (Officiel)

Everton a confirmé ce mardi sur son site officiel la signature d'un contrat de quatre saisons par Steven Pienaar. Prêté la saison dernière par les Spurs de Tottenham… à Everton, le milieu de terrain offensif en est à sa quatrième expérience à Goodison Park.

Steven Pienaar

“Je suis très heureux d'être ici. Il a fallu quelques semaines pour tout régler mais je suis ravi d'être de retour et de pouvoir jouer pour Everton, a affirmé l'international sud-africain sur le site officiel des Toffees. Cela ne faisait aucun doute que je serai de retour. A la fin de la saison dernière, j'ai dit au manager comment je me sentais. Je suis satisfait maintenant que cela se fasse.” Pienaar, 30 ans, a déjà évolué à Everton en 2007-2008 sous la forme d'un premier prêt, avant d'y jouer définitivement pendant trois ans (2008-2011). Lors de son second prêt, il a inscrit quatre buts en Premier League.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.