Manchester City prêt à tout pour David Luiz ?

50 millions d'euros. Telle serait la somme exigée par le board de Chelsea pour céder son défenseur central brésilien, David Luiz, cet été. Le joueur à la chevelure imposante, âgé de 25 ans, serait dans les petits papiers du manager des Citizens, Roberto Mancini, rapporte le site Caughtoffside.

David Luiz

Des Citizens bien trop calmes !

L'été dernier, les fans de Manchester City pouvaient se réjouir d'un recrutement de prestige à chaque ligne, avec les arrivées des Frenchies d'Arsenal, Gaël Clichy et Samir Nasri et de l'Argentin de l'Atlético Madrid, Sergio Agüero. A un mois de la clôture du mercato d'été 2012, la donne est totalement différente. A l'exception du buteur néerlandais Robin van Persie, les dirigeants des Skyblues n'ont pas levé le petit doigt. Et pourtant. Après leur titre en Premier League (avec 89 points), les Bleus de Manchester doivent relever, entre autres, le défi de la Ligue des Champions cette saison. Dans cette optique, l'entraîneur des Citizens, Roberto Mancini, aurait une idée en tête pour renforcer le coeur de sa défense. Une option nommée David Luiz. Plutôt bien pourvu dans ce secteur, avec les Kompany, Lescott et autres Richards, Mancini aurait témoigné à ses patrons sa volonté de renforcement. Cependant, Chelsea, le club de David Luiz, ne serait pas enclin à lâcher son international brésilien (11 sélections) pour moins de 50 millions d'euros révèle le site internet Caughtoffside. Une somme colossale… mais pas totalement rédhibitoire pour les Champions d'Angleterre en titre. Explications.

Si le Real passait à l'action pour Richards…

Même à City, le traditionnel leitmotiv “pas d'arrivée sans départ” prend tout son sens. En effet, si au rayon des arrivées, c'est plutôt le calme plat du côté de l'Etihad Stadium, quelques départs devraient se préciser dans les jours à venir. Ainsi, l'avant-centre bosnien Edin Dzeko (44 capes) a fait part, ce samedi, de son envie de changer d'air, lassé d'évoluer dans l'ombre des Agüero, Balotelli et Tévez. Un transfert de l'athlétique attaquant de 26 ans (1,94m) avoisinerait les 20-25 millions d'euros. A ce dossier s'ajoute celui toujours brûlant de l'international anglais de 24 ans, Micah Richards (13 sélections). Le joueur plaît énormément à José Mourinho, l'entraîneur du Real Madrid. Actuellement préoccupé par le dossier Modric, les Madrilènes pourraient passer à l'action dans les jours à venir avec une offre aux alentours de 30 millions d'euros a récemment relayé la presse ibérique. Richards + Dzeko = Luiz ! Le compte est bon ? Les Blues, toujours en quête d'onéreux renforts (Lucas Moura, Hulk, Cavani) pourraient bien se laisser tenter par cette jolie plus-value [les Blues s'étaient attachés les services de Luiz pour 24 millions d'euros à l'hiver 2011, ndlr.]. Et comme on dit dans ces cas-là… Affaire à suivre.

Laisser un commentaire