Kévin Mirallas a réalisé deux saisons de haute volée à l’Olympiakos ! Du coup, l’attaquant jouit d’une cote intéressante sur le marché des transferts. Un grand club anglais voudrait s’attacher ses services cet été !
Un prix abordable. Les dirigeants de l’Olympiakos Le Pirée ne regrettent pas du tout d’avoir été “chercher” Kévin Mirallas à Saint-Étienne pendant le mois de juin 2010 alors que l’avenir de ce dernier dans le Forez s’écrivait en pointillés. En effet, l’attaquant qui est aujourd’hui âgé de 24 ans a été ultra-efficace au cours des deux dernières saisons. Après avoir marqué 14 buts en 2010/2011, l’international belge a encore plus cassé la baraque au cours de l’exercice suivant en trouvant à 20 reprises le chemin des filets. Forcément, les Grecs ne veulent pas perdre Kévin Mirallas pendant ce mercato estival… mais ils n’ont pas toutes les cartes entre les mains.
D’après La Dernière Heure, ils seraient contraints de lâcher le natif de Liège contre une somme d’environ 8 millions d’euros, soit le montant exact de sa clause libératoire. Interrogé au sujet de son avenir, le dynamiteur des Diables Rouges a dévoilé une information cruciale. En effet, Kévin Mirallas a révélé que son agent a eu l’occasion de discuter avec certains dirigeants… d’Arsenal. “A un moment donné, je devrai faire le saut pour continuer ma progression. Et la Premier League est une très belle destination pour les joueurs belges, a-t-il fait remarquer. La preuve avec Thomas Vermaelen, qui est très bon avec Arsenal. Ce serait une très belle opportunité pour moi, ainsi que pour ma famille. Tout est possible.”
Néanmoins, Kévin Mirallas sait ce qu’il doit à l’Olympiakos. L’écurie hellénique lui a permis de relancer sa carrière qui était au point mort à Geoffroy-Guichard. Du coup, il est hors de question pour lui de partir au clash. “Mon club et mon président veulent me garder. Si je dois rester, ce ne sera pas un problème et je ne serai pas déçu car il a des ambitions”, a-t-il assuré. Autrement dit, le footballeur qui avait débuté sa carrière professionnelle à Lille attend de voir si oui, ou non, les Gunners mettent vraiment le paquet pour le recruter. “Maintenant, les contacts sont en cours, on verra bien où ils nous mènent et si je peux en sortir gagnant. Beaucoup de choses peuvent se passer durant des négociations.” Et si finalement, Kévin Mirallas était la recrue “surprise” d’Arsenal avant la fin du mercato ?