Giuseppe Rossi a vécu un double cauchemar à Villarreal la saison passée. Après avoir contracté deux blessures très sérieuses au genou droit, l’attaquant a vu le sous-marin jaune sombrer corps et âme en Liga Adelante (D2 espagnole). Un rayon de soleil pourrait faire le plus grand bien à l’Italien.
Une terrible épreuve pour le natif de Teaneck (États-Unis). Pendant le mois d’avril, Giuseppe Rossi a été victime d’une nouvelle blessure très sérieuse au niveau du genou. En effet, l’attaquant de Villarreal s’est fait une nouvelle déchirure des ligaments croisés… après celle contractée durant le mois d’octobre 2011 ! Du coup, le buteur âgé de 25 ans a dû renoncer à disputer l’Euro avec la Squadra Azzurra italienne et à aider le sous-marin jaune à sortir la tête de l’eau en Liga. L’ancien joueur de Parme, Newcastle United et Manchester United ronge donc son frein étant donné que sa convalescence durera entre 6 et 10 mois.
De toute évidence, Giuseppe Rossi n’est pas emballé par la perspective de faire le plus vite possible son come-back sur les pelouses de Liga Adelante. Le footballeur transalpin préfèrerait nettement être transféré au sein d’un club plus huppé qui lutte pour le titre de champion et dispute la Ligue des champions chaque saison. Même s’il est à l’infirmerie et que sa cote est au plus bas, Giuseppe Rossi pourrait voir son souhait être exaucé prochainement ! En effet selon le Corriere della Sera, les dirigeants du Milan AC envisageraient de sortir du bosquet afin d’obtenir sa signature lors de ce mercato.
Sachant très bien qu’ils devraient attendre le début de l’année 2013 afin qu’il soit complètement opérationnel, les Rossoneri pourraient passer un accord particulier avec Villarreal. En clair ils signeraient un protocole en vue d’un arrangement futur avec l’écurie ibérique, histoire de récupérer à coup sûr Giuseppe Rossi pendant le marché hivernal. Cette option pourrait séduire toutes les parties concernées car les pensionnaires du Madrigal toucheraient dès maintenant une part de l’indemnité globale pour ce transfert. L’agent de Giuseppe Rossi, Federico Pastorello, pourrait débloquer la situation étant donné qu’il a de très bons rapports avec les gestionnaires lombards.