En attendant Modric… le Real s’attaque à Maicon !

Alors que l’officialisation de la signature du milieu croate, Luka Modric, devrait intervenir dans les prochaines heures, la direction du Real Madrid va passer la seconde sur la piste menant au latéral droit de l’Inter Milan, Douglas Maicon, assure la presse transalpine.

Douglas Maicon

Maicon, le chouchou du Mou !

Au sein de la Casa Blanca, l’épilogue d’un feuilleton appelle nécessairement une suite ! Ainsi, alors que les Socios s’apprêtent à applaudir des deux mains l’arrivée de la pépite croate de Tottenham, Luka Modric, 26 ans, du côté de Santiago Barnabeu, les responsables madrilènes travaillent en sous-marin à la venue d’un autre joueur. Son nom : Douglas Maicon. L’expérimenté latéral de l’Inter Milan, âgé de 31 ans, est dans les petits papiers de José Mourinho depuis l’arrivée de ce dernier sur le banc du Real Madrid à l’été 2010. Il faut dire que l’international brésilien (66 sélections) a été l’un des hommes de main du technicien portugais lors de sa razzia de titres à l’Inter Milan entre 2008 et 2010. Entretenant toujours de très bon rapports avec le président de l’Internazionale, Massimo Moratti, le Special One pourrait passer un coup de fil à ce dernier afin de faire avancer les choses sur ce dossier. Car en effet, depuis deux ans, Maicon est régulièrement annoncé en Liga, mais la signature en bas du contrat n’est jamais venue.

L’Inter a besoin de liquidités

En cette fin de mercato, le moment semble propice pour l’arrivée effective de l’ancien joueur de l’AS Monaco au Real Madrid. En effet, l’Inter Milan, qui tarde à faire signer de grands noms, a décidé également de son côté de passer la seconde pour ce dossier jamais rangé définitivement au placard. Ainsi, les Nerazzurri espèrent concrétiser, dans les prochains jours, l’arrivée du rugueux milieu de terrain de Manchester City, Nigel de Jong. La transaction devrait s’élever à 7,5 millions d’euros. Une somme qui pourrait tout bonnement être versée par le fruit de la revente de Douglas Maicon au Real Madrid [l’Inter Milan a assuré ne pas vouloir céder son joueur pour moins de 8 millions d’euros, ndlr.]. De plus, l’Inter ne doit pas se montrer trop gourmand avec un joueur qui pourrait quitter la Lombardie gratuitement en juin prochain. Toujours selon différents médias italiens, le patron du Real Madrid, Florentino Perez, serait prêt à négocier directement avec le board de l’Inter Milan pour faire venir Maicon avant la reprise du championnat, programmée le 18 août. Pour remplacer Maicon au poste de latéral droit, les champions d’Europe 2010 devront faire vite. Deux noms reviennent avec insistance du côté de Giuseppe Meazza : ceux du Lillois Mathieu Debuchy et du Mancunien Micah Richards. Affaires à suivre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)