Skrtel, le choix de la continuité à Liverpool !

Malgré un intérêt de quelques clubs, Martin Skrtel n’a jamais caché son désir de prolonger l’aventure avec Liverpool. C’est désormais chose faite. Sous contrat jusqu’en 2014 avec les Reds, le défenseur slovaque a décidé ce lundi de rempiler par le biais d’un contrat à long terme.

Martin Skrtel

En voilà un qui n’a pas été refroidi par le dernier exercice décevant du club. Pas même par le cuisant revers de son équipe sur la pelouse de West Bromwich Albion (3-0) ce week-end lors de la 1ère journée de Premier League version 2012-2013. A 27 ans, Martin Skrtel se plaît toujours autant à Anfield. Arrivé en 2008 en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg, l’international slovaque ambitionne t-il de terminer sa carrière avec les Reds ? On peut y croire au regard de la signature d’un contrat à long terme, au moment où la formation de Brendan Rodgers est à la recherche d’un second souffle après des mois de doute.

“Brendan, un grand manager”

“Je suis heureux parce que je fais partie de l’un des plus grands clubs du monde”, a t-il ainsi affirmé sur le site officiel de Liverpool. Pressenti pour retourner au Zénith ou franchir un cap dans sa carrière en acceptant le défi Manchester City, il a avoué n’avoir jamais eu de doute quant au fait de continuer avec les Reds : “Il y a eu beaucoup de discussions au sujet de mon avenir, mais je dois dire que ma priorité était de signer un nouveau contrat.” Sur ce point, c’est désormais de l’histoire ancienne et Martin Skrtel est aujourd’hui tourné vers les prochains rendez-vous du club, lui le joueur ayant disputé plus de 170 rencontres en quatre saisons.

Titulaire samedi face à WBA, il a conscience que “beaucoup de choses ont changé” depuis le remplacement de Kenny Dalglish par Brendan Rodgers, un remaniement qu’il espère bénéfique pour le club. “Nous avons un objectif. Pour cette saison, il est de terminer dans les quatre premiers, j’espère que nous pourrons le faire, précise t-il. Je pense que Brendan a montré son potentiel à Swansea, il a prouvé que c’est un grand manager et j’espère que nous pourrons pratiquer un meilleur football que celui de ces dernières saisons.” Club aux ambitions élevées mais en reconstruction permanente, Liverpool peut en tout cas compter sur la fidélité de Martin Skrtel pour retrouver les sommets.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement