Guirane N’Daw et la fin du calvaire stéphanois !

De retour dans le Forez après un prêt de six mois à Birmingham, Guirane N’Daw ne faisait plus partie des plans de Christophe Galtier cette saison. Désireux de lui trouver un point de chute, la direction des Verts a trouvé preneur pour le milieu de terrain sénégalais, qui s’est engagé ce vendredi avec les Anglais d’Ipswich.

Guirane N'Daw

Doucement, mais sûrement, l’AS Saint-Etienne se sépare progressivement de ses indésirables. Après Boubacar Sanogo, parti en Allemagne du côté de l’Energie Cottbus, c’est désormais à Guirane N’Daw d’aller voir ailleurs. Dans un communiqué publié ce vendredi sur son site officiel, les Verts ont en effet confirmé son départ. Sous contrat jusqu’en juin 2013, l’ancien joueur du FCNA rejoint Ipswich, club de deuxième division anglaise, sous la forme d’un prêt d’une saison. Âgé de 28 ans, Guirane N’Daw n’a donc pas encore quitté le Forez de façon définitive, mais cet énième prêt témoigne clairement du souhait de l’ASSE de s’en séparer.

Arrivé au club en 2009, l’ancien pilier de Sochaux et Nantes n’a pas cessé de multiplier les expériences, en Espagne et en Angleterre, afin de relancer une carrière qui a clairement pris du plomb dans l’aile avec Saint-Etienne. En trois ans, il n’aura en effet disputé que 53 rencontres avec les Verts, malgré une première année pleine. Au Real Saragosse, son passage s’est conclu sur un bilan mitigé avec seulement neuf matches joués. L’an dernier à Birmingham, Guirane N’Daw aura eu plus sa chance, une expérience incitant les dirigeants d’Ipswich à le relancer.

“Nous sommes vulnérables sur les coups de pied arrêtés et il va nous apporter du physique, ce dont nous avons besoin pour affronter cette saison, a ainsi déclaré le manager Paul Jewell sur le site officiel du club. Ce sera un bon complément, mais il aura d’abord besoin de gagner sa place pour jouer. Guirane a une bonne expérience et a évolué à Saragosse, Sochaux et Saint-Etienne. Il a aussi joué à Birmingham et je sais que Chris Hughton parle en bien de lui, nous sommes donc très heureux de l’ajouter dans notre effectif.” Après des mois de doute, Guirane N’Daw est-il en mesure de se relever ? L’avenir le dira.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement