Tops du week-end : l’OM intraitable, Van Persie impérial…

Après chaque week-end, Topmercato essaie de définir quels joueurs/clubs ont fait fort sur le terrain. Ce lundi, nous avons choisi de mettre en lumière le parcours parfait de l’OM en Ligue 1, Robin van Persie qui s’est offert un triplé, Cristiano Ronaldo qui marque un doublé… mais qui n’est pas heureux, Giampaolo Pazzini qui porte à bout de bras le Milan AC et enfin le Bayern Munich qui s’est offert une vraie promenade de santé.

Elie Baup et André-Pierre Gignac
Tops du week-end

Mine de rien, l’OM a fait un sans faute ! Tout sourit au club provençal depuis le coup d’envoi de la saison. En effet, les Phocéens ont remporté un nouveau match en Ligue 1 face à Rennes (3-1, 4e journée) le week-end dernier. Grâce à Jérémy Morel, André-Pierre Gignac et un but contre son camp de Romain Danzé, les Marseillais ont réussi à prendre le dessus sur les Rouge et Noir. Résultat des courses, l’OM caracole en tête du classement du championnat avec déjà douze points dans son escarcelle. Le prochain rendez-vous est programmé le 16 septembre prochain, après la trêve internationale, sur la pelouse de Nancy (5e journée). Vont-ils remettre ça avec une cinquième victoire d’affilée ?

Van Persie claque trois pions décisifs ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien attaquant d’Arsenal a joué un très grand rôle dans la victoire de Manchester United sur la pelouse de Southampton (2-3, 3e journée de Premier League). Le Néerlandais a ouvert le score avant que Richard Lambert et Morgan Schneiderlein permettent aux Saints de reprendre l’avantage. C’était sans compter sur RVP qui a délivré les Red Devils en fin de match avec un but à la 88e minute et un autre à la 92e. Cette victoire importante permet au club mancunien d’occuper la cinquième place du classement avec six points au compteur.

Ronaldo n’a pas le sourire… malgré son doublé. Face à Grenade, Cristiano Ronaldo a trouvé le moyen d’inscrire deux buts à Santiago Bernabeu (3-0, 3e journée de Liga). Mais l’attaquant semblait vraiment triste sur le terrain. Habituellement, l’international portugais n’hésite pas une seule seconde à fêter ses réalisations… mais pas lors de cette rencontre. Après le coup de sifflet final, CR7 a fait savoir qu’il est “triste” mais qu’il ne souhaite pas donner plus de précisions à ce sujet. D’après les médias espagnols, deux raisons pourraient expliquer son attitude : une dispute avec un membre important du club ou les relations tendues qu’il entretient avec certains partenaires. A suivre…

Pazzini, le leader offensif du Milan AC ! En match avancé de la 2ème journée de Serie A, les Rossoneri effectuaient un déplacement à Bologne. Le club lombard a pu s’appuyer sur un Giampaolo Pazzini en feu. En effet, l’ancien buteur de l’Inter Milan a trouvé le moyen d’inscrire un triplé au cours de cette rencontre. Les tifosi de San Siro risquent d’adopter très rapidement l’international italien si ce dernier continue d’enfiler les buts comme des perles. Sans trop s’avancer on peut dire que “Pazzi” est l’élément clef du Milan AC actuellement sur le plan offensif. Il devra quand même frapper très fort afin de remplacer le Suédois Zlatan Ibrahimovic qui a laissé un souvenir impérissable en Lombardie… et qui a marqué un doublé pour le compte du PSG contre Lille (1-2, 4e journée de L1).

Un Bayern de gala ! Après l’ouverture du score de Martin Harnik à la 25e minute de jeu pour le VfB Stuttgart, bien malin qui aurait pu prévoir une telle révolte de l’équipe bavaroise ! Pourtant, les joueurs de Jupp Heynckes ont été ” boostés ” par ce but encaissé et ensuite ils se sont déchaînés à l’Allianz Arena (6-1, 2e journée de Bundesliga). En 17 minutes (32e à la 49e, ndlr), le Bayern a littéralement atomisé la défense adverse avec à la clef six buts marqués ! Fort heureusement, la défense du VfB Stuttgart a resserré un peu les boulons pour arrêter les frais sinon leurs valises auraient été bien plus lourdes à porter après le coup de sifflet final.

Flops du week-end

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement