Après chaque week-end, Topmercato essaie de définir quels joueurs et clubs ont manqué le coche. Ce lundi, nous avons décidé de mettre en évidence l’équipe de Rennes qui ne décolle pas, les insultes envers Ryad Boudebouz, le cauchemar des Reds de Liverpool, l’Udinese à l’arrêt et Wolfsburg humilié à domicile.
Ryad Boudebouz est choqué. Lors de la rencontre entre Sochaux et Montpellier (1-3), des “supporters” doubistes ont déployé une banderole sur laquelle était écrite : “Ryad dégage”. Après le coup de sifflet final, le milieu offensif algérien a révélé que des spectateurs lui auraient “balancé” des insultes racistes comme par exemple : “Dégage sale arabe, ici tu n’es pas chez toi.” Forcément, Ryad Boudebouz est remonté comme une pendule après cette soirée cauchemardesque au Stade Bonal… Nul doute que le joueur qui veut rejoindre l’OM avant la fin de ce mercato (c’est mal parti…) a plus que jamais envie de tourner le dos à son club formateur même si les dirigeants le soutiennent comme l’atteste un communiqué diffusé ce lundi matin.
Rennes inquiète tout le monde. Après quatre journées de Ligue 1, l’équipe bretonne flirte avec la zone des relégables (17e place). Au début de la saison, on pensait qu’encore une fois les Rouge et Noir allaient rapidement se positionner dans le Top 8 du classement afin d’essayer d’aller chercher une place européenne en mai prochain. Mais les hommes de Frédéric Antonetti n’arrivent pas à véritablement lancer leur exercice 2012/2013. Dimanche dernier (hier), Rennes a chuté sur la pelouse de l’OM (3-1, 4e journée) et donc le bilan est catastrophique (1 victoires, 3 défaites) alors que se profile le derby face à Lorient programmé le 16 septembre…
L’alerte red pour Liverpool ! En arrivant chez les Reds cette année, Brendan Rodgers avait promis d’offrir aux spectateurs d’Anfield un spectacle attrayant avec un style de jeu porté vers l’offensive. Mais le coach du club de la Mersey avait laissé entendre qu’il aurait besoin de temps pour construire une équipe solide. L’ex-technicien de Swansea ne croyait pas si bien dire… Pour l’instant, Liverpool n’arrive pas à gagner en Premier League (1 nul, 2 défaites) et la dernière défaite face à Arsenal (0-2, 3e journée) fait grincer quelques dents en Angleterre. Même s’il n’est pas menacé pour le moment, Brendan Rodgers doit vite trouver des solutions afin que la situation ne perdure pas plus longtemps (18e place).
Une saison pénible pour l’Udinese ? Après avoir terminé les deux dernières saisons à la 4e puis à la 3e place, l’équipe du Frioul est attendue au tournant pour cet exercice 2012/2013. Pour le moment, les Zebrette ne régalent pas les tifosi… En plus d’avoir été éliminés en barrages de la Ligue des champions par Braga, les Italiens ont pris un départ catastrophique en Serie A. Battus par la Fiorentina (2-1) puis à domicile par la Juventus Turin (1-4), les hommes de Francesco Guidolin sont vraiment en difficulté cet été. Dans environ deux semaines (le 16 septembre), l’Udinese n’aura pas le droit à l’erreur face à une modeste formation de Serie A, autrement dit Sienne. Tout autre résultat qu’un succès pourrait précipiter la chute du technicien…
Wolfsburg a pris un uppercut ! Peut-être que l’équipe allemande était trop confiante avant d’affronter Hanovre 96… Il faut dire que l’escouade de Felix Magath a vaincu Schönberg en Coupe d’Allemagne (0-5, 1er tour) avant d’aller prendre trois points sur la pelouse du VfB Stuttgart (0-1, 1ère journée de Bundesliga). Mais dans une Volkswagen Arena qui s’est éteinte au fil de la rencontre, Wolfsburg a été humilié à domicile (0-4, 2e journée). Comme si cela ne suffisait pas, le jeune défenseur Robin Knoche a été expulsé à la 65e minute de jeu. Nul doute que Felix Magath va recadrer ses joueurs durant la trêve internationale. Histoire que cet accident ne se transforme pas en série de résultats négatifs prochainement…