Malaga : moins d’argent… et les mêmes ambitions

Voici le résumé du marché des transferts en ce qui concerne Malaga. Vous pouvez, bien entendu, lire le “Bilan du mercato en Liga” si vous voulez un aperçu complet du mercato de l’autre côté des Pyrénées !

Javier Saviola

Quatrième du dernier exercice et donc qualifié pour la Ligue des Champions, Malaga fut l’une des grosses surprises de l’exercice 2011-2012. Encore cette saison ? Rien n’est moins sûr car le club ibérique, miné par de gros problèmes financiers, a dû se résoudre à vendre plusieurs joueurs emblématiques. Pour une somme de 19 millions d’euros, Santiago Cazorla a rejoint les Gunners d’Arsenal. José Rondon s’est lui engagé avec les Russes du Rubin Kazan (10 millions) et Ruud van Nistelrooy a carrément mis fin à sa carrière.

Certes, des garçons comme Joaquin et Toulalan ne sont pas partis, mais ces quelques bouleversements risque de compliquer l’avenir des hommes de Manuel Pellegrini. Au rayon des arrivées, faute de liquidités suffisantes, Malaga s’est contenté de quelques prêts (Santa Cruz, Onyewu) et de joueurs en fin de contrat, à l’image de Javier Saviola (Benfica Lisbonne). Sur le papier, difficile donc d’avouer que Malaga s’est véritablement renforcé. Mais le début de saison, deux victoires et un nul en trois journées, est plutôt rassurant.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)