La Juventus a vraiment un faible pour Mbokani

Dieumerci Mbokani est en grande forme depuis le coup d’envoi de la saison. L’attaquant enchaîne les bonnes prestations et cela n’a pas échappé aux observateurs de la Juventus Turin.

Dieumerci Mbokani

“Un point à Milan est excellent.” A l’issue de la rencontre de Ligue des champions entre le Milan AC et son équipe d’Anderlecht (0-0), Dieumerci Mbokani était vraiment ravi. En effet, l’écurie belge a réussi à prendre un bon point sur la pelouse de San Siro face à des Rossoneri pas assez inspirés pour marquer. L’attaquant congolais est convaincu que les Mauves peuvent faire un gros coup dans le Groupe C où on retrouve aussi Malaga et le Zénith Saint-Pétersbourg (succès 3-0 des espagnols à La Rosaleda). “On est sur la bonne voie pour terminer troisième ou deuxième. On verra. Anderlecht a déjà montré qu’il est à sa place dans cette Ligue des champions“, a-t-il confié selon La Dernière Heure.

A vrai dire, Dieumerci Mbokani, qui a raté sa pige à Monaco il y a quelques années (août 2010 à janvier 2011, 1 but en 11 apparitions), a été “déçu” par la performance globale du club lombard. Il pensait que l’escouade de Massimiliano Allegri serait bien “plus forte”. En ce qui concerne sa prestation individuelle, le joueur âgé de 26 ans qui n’a pas trouvé le chemin des filets -chose rare depuis le coup d’envoi de la saison (8 réalisations en 10 matches au total)- estime qu’il a prouvé à tout le monde qu’il est capable de briller en C1. “Ça, je le savais déjà, a-t-il lâché. Hélas, je n’ai pas eu d’occasion pour marquer. Il ne m’en aurait pas fallu beaucoup pour ouvrir le score. Si j’avais eu l’occasion de Biglia, j’aurais mis le ballon au fond.”

La Juve se renseigne à son sujet

A défaut d’avoir une opportunité sérieuse afin de tromper la vigilance du gardien de but milanais Christian Abbiati, Dieumerci Mbokani sait qu’il a marqué des points… à propos de son avenir. En effet, le goleador d’Anderlecht est au courant que des scouts de la Juventus Turin se trouvaient dans les tribunes de San Siro afin de voir en direct ce dont il est capable au très haut niveau. “Cela me flatte. La Juventus est un beau club qui m’intéresse, a-t-il reconnu sincèrement avant de nuancer un peu ses propos. Mais il y a aussi d’autres clubs qui me veulent.” Pour le moment, Dieumerci Mbokani a conscience que “rien n’est décidé” en vue du prochain mercato hivernal. Il a juste promis de se donner “à fond pour le Sporting” au cours des échéances à venir. Qui sait peut-être que grâce à ses efforts, il compostera un ticket pour le Piémont dès le mois de janvier.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement