Wenger lance un sacré défi à Mannone !

Sur la planète football, la roue tourne souvent pour n’importe quel joueur d’un club professionnel. Parfois cette dernière va dans le mauvais sens mais en ce qui concerne Vito Mannone, ça pourrait bien être le contraire à Arsenal !

Vito Mannone

L’heure de s’imposer enfin chez les Gunners ! Depuis son arrivée à Arsenal il y a un peu plus de sept ans, Vito Mannone a évidemment beaucoup progressé au poste de gardien de but. Mais pour le moment, les efforts incontestables du portier italien n’ont pas convaincu le manager Arsène Wenger d’en faire son numéro un. Ses deux prêts à Hull City (octobre 2010 à juin 2011 puis janvier à avril 2012) ont permis au joueur âgé de 24 ans d’avoir un temps de jeu conséquent en Championship (D2 anglaise) et donc de s’exprimer à un niveau correct. Cet été, Vito Mannone a repris l’entraînement avec cette envie féroce de s’imposer dans les cages du club londonien.

Mais encore une fois, le footballeur transalpin n’a pas réussi son pari. Au début de la saison, il s’est retrouvé sur le banc de touche, autrement dit dans l’ombre du portier Wojciech Szczesny. Un coup de pouce du destin pourrait lui permettre enfin de reléguer son concurrent dans la hiérarchie. En effet, l’international polonais s’est blessé à la cheville et il sera éloigné des terrains pendant environ trois semaines. Mardi dernier, Vito Mannone a donc débuté la partie face à Montpellier en Ligue des champions (1-2, 1ère journée de la phase de poules). Au final, les trois points pris par Arsenal dans l’Hérault sont presque anecdotiques pour l’Italien qui était aux anges d’avoir enfin eu l’occasion de briller.

Wenger compte sur Mannone

Cependant Vito Mannone ne peut pas se reposer sur ses lauriers. Le footballeur qui a vu le jour à Desio doit vite se reconcentrer car un choc face à Manchester City (5e journée de Premier League) se profile déjà à l’horizon. Arsène Wenger espère que son gardien va lui prouver qu’il est capable d’être très régulier au cours de ses futures apparitions. « Le football est une histoire de concurrence et de performances. C’est une bonne occasion pour Mannone de montrer ses qualités », a-t-il confié selon le Daily Mirrror. L’ex-joueur de l’Atalanta Bergame est à la croisée des chemins. Soit il continuera d’enchaîner les bonnes prestations et prétendra pouvoir déloger Wojciech Szczesny pour la suite de la saison ou alors il offrira à un autre gardien polonais, Lukasz Fabianski (3e à la base dans la hiérarchie), la possibilité de saisir la perche.