L’avenir des Blues passe par David Luiz

Les bonnes nouvelles ne sont pas seulement sur le terrain pour Chelsea. Leader de Premier League, le club londonien a en effet obtenu la prolongation de contrat de David Luiz. Arrivé en 2011, le défenseur central brésilien est désormais lié jusqu'en 2017 avec les Blues.

David Luiz

Vainqueur de Stoke City (1-0), samedi à l'occasion de 5e journée du championnat anglais, Chelsea est un solide leader toujours invaincu depuis le début de saison. Deuxième meilleur défense de Premier League avec seulement deux buts encaissés, la formation de Roberto Di Matteo doit en grande partie sa solidité aux performances de David Luiz. Voilà qui tombe à pic car en marge de cette rencontre face à Stoke, Chelsea a annoncé avoir prolongé le bail de son joueur brésilien. Présent à Londres depuis l'année dernière après quatre années passées au Benfica Lisbonne, le footballeur de 25 ans a rempilé pour cinq ans de plus.

Interrogé à ce sujet, David Luiz était évidemment ravi de poursuivre l'aventure avec le dernier vainqueur de la Ligue des champions. “Je suis très heureux de signer un nouveau contrat avec Chelsea, a t-il affirmé sur le site officiel du club. C'est un grand club et j'ai hâte de gagner encore plus de trophées ici. Je veux jouer le plus longtemps possible au plus haut niveau. J'aime ce club et ses supporters, qui m'ont bien accueilli et me soutiennent.”

Transféré pour environ 25 millions d'euros, l'international auriverde a peu à peu gagné sa place dans l'axe de l'arrière-garde londonienne. Lauréat de la C1 avec Chelsea, David Luiz a aussi à son actif un succès en Cup acquis également l'année dernière. Devenu un élément incontournable, il a été titularisé à quatre reprises depuis le début de saison. Pas de doute, il représente aujourd'hui l'une des meilleures assurances-vie pour Chelsea.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.

Laisser un commentaire