Exclu TM : 4 questions posées à… Borja Valero

Transféré lors du mois d’août dernier à la Fiorentina après la descente de Villarreal en Liga Adelante (D2 ibérique), le milieu espagnol Borja Valero n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s’imposer comme l’un des tauliers de l’équipe italienne. Pour Topmercato, il revient sur le début de saison de son équipe et se projette sur les mois à venir.

Borja Valero

Borja Valero, comment se passe, à titre personnel, votre début de saison dans votre nouveau club ?

Tout se passe pour le mieux. J’ai été très bien accueilli par les supporters ainsi que par l’ensemble du club. Je suis très heureux de porter le maillot de cette équipe historique du Calcio. Je me sens en pleine forme et très motivé à l’idée d’aider mon équipe à retrouver les sommets du football italien.

L’équipe occupe actuellement la septième place de Serie A et vient de faire un match nul contre la Juve en milieu de semaine…

Notre prestation contre la Juventus a été très solide. Nous avons parfaitement joué le coup tactiquement et avons réussi à les mettre en danger à plusieurs reprises. Nous méritions de gagner ce match, mais on ne va pas se plaindre étant donné que l’on a quand même réussi à accrocher la meilleure équipe d’Europe du moment. Cela nous donne une motivation supplémentaire pour la suite de la saison. Notre début de saison est intéressant, mais tout le groupe sait que l’on peut mieux faire. Nous avons les armes pour jouer le haut de tableau.

Beaucoup de spécialistes voient votre équipe jouer les premiers rôles. Quel est l’objectif de la saison ?

Notre objectif est de terminer à la plus haute place possible. Nous avons l’équipe pour jouer le haut de tableau, mais la saison est encore très longue. Le groupe a été profondément modifié à l’intersaison, il faudra donc encore du temps pour que l’équipe tourne à plein régime. Mais je suis confiant sur notre avenir. Beaucoup de gens parlent d’une place qualificative pour la Ligue des champions, mais on verra. Ça serait super, mais il nous faut encore beaucoup travailler.

L’effectif de la Fiorentina est plutôt solide et possède quelques armes offensives comme Stevan Jovetic par exemple. Pouvez-vous nous parler de lui ?

C’est un joueur sensationnel, un crack. Il est très doué et surtout très intelligent. Il a encore une grande marge de progression, mais le talent est là. Il travaille très dur pour devenir le meilleur joueur possible. Il a marqué déjà 4 buts en 5 journées, c’est énorme ! Il a un brillant avenir devant lui, c’est certain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement