Après chaque week-end, Topmercato essaie de définir quels joueurs et clubs ont manqué le coche. Ce lundi, nous avons décidé de parler de l'OM, Lille, Newcastle United, Cesc Fabregas et Wolfsburg. Bonne lecture !

Steve Mandanda
Flops du week-end

L'OM et Mandanda ont dérapé

Après avoir remporté leurs six premiers matches de la saison en Ligue 1, les Marseillais ont coulé sur la pelouse de Valenciennes (4-1). Cette piqûre de rappel va permettre aux Phocéens de redescendre sur terre avant d'affronter l'AEL Limassol et le PSG. A part Mathieu Valbuena qui a vraiment tenté de sortir son épingle du jeu, force est de constater que l'OM a touché le fond dans le Nord. Une action symbolise bien cette impuissance : celle qui concerne la relance à la main complètement manquée (quelle boulette…) par le gardien de but Steve Mandanda qui a profité à Foued Kadir. Ce dernier ne s'est pas fait prier pour marquer dans le but vide. En tout cas, on saura très vite si ce revers est un simple accident de parcours ou s'il s'agit au contraire du début d'une série négative pour l'OM.

Les Dogues sont trop tendres

Vendredi dernier, l'équipe de Lille se déplaçait à Rennes avec la ferme intention de gagner. Mais une fois encore cette saison, les Dogues se sont pris les pieds dans le tapis (défaite 2-0). Résultat, le Losc figure encore et toujours en seconde partie de classement (15e place, 7 points). L'entraîneur nordiste, Rudi Garcia, va sûrement devoir changer ses plans afin de provoquer la réussite de ses joueurs qui ont la tête dans le sac. Et dire que se profile un déplacement difficile sur la pelouse de Valence en Ligue des champions mardi (demain)…

Les Magpies ont encore raté leur coup

Avant le match face à Reading, qui va devoir sûrement se battre jusqu'à la fin de la saison afin d'assurer son maintien en Premier League, les joueurs de Newcastle United disaient être prêts afin de prendre trois points. Mais les Magpies n'ont pas réussi à sortir la tête haute au Madejski Stadium (2-2). En dépit d'un doublé signé Demba Ba, les joueurs d'Alan Pardew ont dû partager un point avec leurs adversaires du jour. Il s'agit bien évidemment d'une mauvaise opération sur le plan comptable. Newcastle occupe la neuvième place du classement (9 points sur 18) et voit s'éloigner doucement le bon wagon pour une qualification en Ligue des champions.

Fabregas est un sacré comédien !

Lors de la rencontre entre le FC Séville et le FC Barcelone, les Blaugrana ont vraiment souffert puisqu'ils étaient menés 2-0 à l'issue de la première période. Après avoir réduit la marque, Cesc Fabregas a vraiment eu un comportement exécrable à la 71e minute de jeu. A la suite d'un contact avec le milieu andalou Gary Medel, l'international espagnol a fait croire qu'il venait de se prendre un coup au niveau du visage. L'arbitre a décidé d'expulser le Chilien de façon injuste. Suite à cet événement, Cesc Fabregas a inscrit le second but du Barça avant que David Villa crucifie les socios présents au Stade Sanchez-Pizjuan durant les arrêts de jeu. Espérons que la Commission de discipline va sévèrement sanctionner Cesc Fabregas qui est un sacré simulateur…

Wolfsburg est K.O

Avant le coup d'envoi de la saison, l'entraîneur Felix Magath avait laissé entendre que son escouade de Wolfsburg était capable de se mêler à la course pour le podium voire même mieux. Pour le moment, force est de constater que le technicien allemand s'est trompé… En effet, son équipe occupe la 16e place du classement et flirte donc avec la zone des relégables (5 points sur 18). Dimanche, les pensionnaires de la Volkswagen-Arena ont été surpris par Mayence (0-2) qui ne s'est pas fait prier pour empocher trois points. Et dire que se profile un déplacement périlleux sur la pelouse de Schalke 04 dans cinq jours…