Blackburn : et si c’était Henrik Larsson ?

Toujours à la recherche d'un successeur à Steve Kean, Blackburn suit plusieurs pistes. Alors que les noms de Tim Sherwood et Alan Shearer sont évoqués, c'est une ancienne gloire du football suédois qui pourrait prendre les commandes des Rovers.

Selon le Daily Mail, Henrik Larsson figure en bonne position. Retiré des terrains en 2009, l'homme de 41 ans entraîne actuellement Landskrona BoIS, un club de deuxième division suédoise. Vainqueur de la Ligue des champions avec le FC Barcelone, il a fait savoir à sa direction qu'il ne souhaitait pas rempiler à la fin de la saison. Au contraire, il rêve de coacher un club en Angleterre. Relégué en Championship, Blackburn pourrait être un bon point de chute pour lui.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.