La Juve cible trois joueurs de Jupiler League !

Les dirigeants de la Juventus Turin semblent vouloir suivre la filière belge au cours des marchés des transferts à venir. En effet selon la presse italienne, les Bianconeri pisteraient trois joueurs qui évoluent en Jupiler League.

Dieumerci Mbokani

Mbokani, le revenant

Après avoir joué à Mazembe au Congo, Dieumerci Mbokani avait rejoint Anderlecht en 2006. Même s’ilavait marqué quelques buts pour le compte du club belge, l’attaquant n’avait pas converti son prêt en transfert définitif. Résultat, il s’était relancé au Standard de Liège, le club rival, où il a enfilé les buts comme des perles entre 2007 et 2010. Auteur d’une dernière saison décevante, le joueur âgé de 26 ans avait accepté de rejoindre Monaco dans le cadre d’un prêt. Au bout de six mois seulement, Dieumerci Mbokani avait été poussé vers la sortie et il s’était dirigé vers Wolfsburg… en prêt jusqu’en juin 2011.

En Allemagne, l’international congolais avait vécu un deuxième cauchemar d’affilée. Fort heureusement, sa cote de popularité était toujours importante en Belgique et donc il a rebondi à Anderlecht ! Après avoir marqué 16 buts au total la saison passée, Dieumerci Mbokani embraye bien lors de cet exercice 2011/2012 avec déjà… 11 réalisations. La Juve pense clairement que le natif de Kinshasa pourrait cartonner en Serie A et bien sûr en Ligue des champions. Du coup, les Bianconeri seraient enclins à le recruter dès l’ouverture du mercato hivernal. Cas échéant, le Danois Nicklas Bendtner -prêté par Arsenal- devrait retourner en Angleterre étant donné que son temps de jeu est famélique de l’autre côté des Pyrénées.

Praet, la classe biberon d’Anderlecht

Tout comme Dieumerci Mbokani, Dennis Praet évolue à Anderlecht. A seulement 18 ans, ce milieu offensif très prometteur essaie actuellement de s’imposer en tant que titulaire chez les Mauves (8 apparitions, 3 buts). Ce mercredi soir, le joyau belge espère débuter la rencontre de Ligue des champions (2e journée) face à Malaga. A en croire les médias transalpins, au moins un recruteur de la Juve devrait se trouver dans les tribunes du Stade Constant Vanden Stock. Notez au passage que ce dernier pourrait en profiter afin d’observer également le jeune Isco (20 ans) qui est en train de prendre ses marques avec les Boquerones.

Lestienne, l’heure de vérité

Après avoir débuté sa carrière à Mouscron, Maxime Lestienne avait signé au FC Bruges lors du mois de janvier 2010. Depuis le jeune attaquant âgé de 20 ans fait le maximum afin d’obtenir un temps de jeu plus conséquent. La saison dernière, il a marqué 7 buts en 25 matches et convaincu ses dirigeants de ne pas le prêter à une autre formation. Voyant cela, le lutin Maxime Lestienne (1m76, 63kgs) a réalisé un début d’exercice 2012/2013 prometteur (4 buts en 10 matches). A l’image de Dennis Praet (voir ci-dessus), il rêve d’intégrer l’équipe nationale de Belgique dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014. Un transfert à la Juventus Turin ne devrait pas être d’actualité pour lui avant 2013 voire même 2014.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement