Verratti veut voir De Rossi au PSG !

Le tout jeune milieu de terrain du Paris-SG, Marco Verratti, a confié ce mardi, en conférence de presse, sa volonté de voir arriver l’expérimenté milieu défensif de l’AS Rome et de la Squadra Azzurra, Daniele de Rossi, 32 ans. Sera t-il entendu par sa direction ?

Daniele de Rossi

Verratti, la sélection lui donne des idées

Révélation du début de saison dans les rangs du Paris Saint-Germain, l’ancienne pépite de Pescara, Marco Verratti, 19 ans, prend confiance. Convoqué par le sélectionneur italien, Cesare Prandelli, pour les deux matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 contre l’Arménie et le Danemark, le technique milieu de terrain aimerait bien compter, en club, sur un compatriote supplémentaire en la personne de Daniele de Rossi. “De Rossi au PSG ? Je l’espère sincèrement, ça me ferait très plaisir. C’est un grand joueur”, a reconnu Verratti, interrogé sur une hypothétique venue du milieu de l’AS Rome. Dans les rangs du Paris-SG, les joueurs provenant de la Serie A sont légions depuis la prise de pouvoir du duo Ancelotti-Leonardo [Zlatan Ibrahimovic, Ezequiel Lavezzi, Thiago Motta, Thiago Silva, Salvatore Sirigu, Mohamed Sissoko viennent du championnat italien, ndlr.]. Cependant, Capitan Futuro n’est pas homme à se laisser facilement convaincre.

Un match Ancelotti-Mancini en vue ?

Arrivé au sein de l’équipe première de l’AS Rome en 2001, Daniele de Rossi est, à 29 ans, un monument de la Ville éternelle à l’instar de Francesco Totti. Auteur de saisons pleines depuis des années, De Rossi est également l’un des piliers de la Squadra Azzurra de Prandelli (80 capes). Heureux au-delà des Alpes, De Rossi se fait régulièrement courtisé, aussi bien par le Real Madrid que par Manchester City. L’été dernier, les Skyblues de Roberto Mancini avaient préparé une offre de 30 millions d’euros, qui n’a jamais reçu d’écho favorable du côté de l’Olimpico.

Cependant, à tout juste 29 ans, De Rossi, sans titre depuis une décennie, pourrait se laisser tenter par des formations pour qui les trophées se doivent d’être au rendez-vous dans les mois et les années à venir. La Premier League tend les bras à De Rossi mais nul doute que la parfaite intégration des joueurs de Serie A, ajoutée aux moyens colossaux du Paris-SG pourraient faire réfléchir l’icône romaine à deux fois. Et en son temps, Totti, aujourd’hui âgé de 36 ans, avait laissé passer le train. De Rossi, natif de Rome, agira t-il autrement ? Même Verratti ne se montre pas des plus optimistes. “Il est bien à Rome et je ne pense pas qu’il partira”, avait conclu le milieu de terrain francilien en point presse. Affaire à suivre.