Le recrutement hivernal d’Arsenal au crible

Arsenal va bouger lors du mercato d’hiver. Bien renforcés cet été avec notamment les arrivées d’Olivier Giroud, Santiago Cazorla et Lukas Podolski, les Gunners ne veulent pas s’arrêter là. Il faut dire qu’assuré de disposer d’une enveloppe conséquente, Arsène Wenger entend en profiter. Alors que la piste Fernando Llorente est toujours d’actualité, Top mercato fait pour vous le point sur les autres dossiers.

Michel Vorm

Michel Vorm (28 ans, Swansea)

Présent depuis 2011 à Swansea City, Michel Vorm plaît au technicien tricolore. Appelé en sélection, le gardien de but néerlandais pourrait ainsi être une bonne alternative au Polonais Wojciech Szczesny. Blessé aux côtes, le footballeur de 22 ans a dû laisser (provisoirement ?) sa place de titulaire à Vito Mannone. Sauf que ses dernières sorties n’ont pas pleinement convaincu Arsène Wenger, dans l’impasse à ce poste puisqu’il ne dispose pas dans son effectif d’un joueur irréprochable et capable de tenir la distance. Avec Vorm, il espère réussir un joli coup de poker et faire en sorte de trouver de la stabilité dans ce secteur.

Wilfried Zaha (19 ans, Crystal Palace)

C’est un peu l’inconnu de la liste des prétendants. Selon le Daily Mail, l’attaquant anglais de Crystal Palace séduit Arsenal. Sous contrat jusqu’en 2016 avec le club anglais, pensionnaire de la deuxième division, Wilfried Zaha avait déjà suscité l’an dernier la convoitise de quelques équipes de Premier League… dont Arsenal.

Adrian Lopez (24 ans, Atletico Madrid)

Sous contrat jusqu’en 2015 avec la formation espagnole, Adrian Lopez est également dans le viseur d’Arsenal. Offensivement, les Gunners n’ont donc pas envie de se limiter à ce qui a été effectué lors du dernier marché des transferts. La perte de Robin van Persie, meilleur buteur de Premier League la saison dernière, n’a pas encore été totalement digérée par la direction du club londonien. Arrivé dans la capitale ibérique en 2011 après deux saisons passées au Deportivo La Corogne, l’attaquant de 24 ans aimerait bien donner un coup de boost à sa carrière en Angleterre, lui dont le temps de jeu est limité depuis le début de saison en Liga. Barré par l’indéboulonnable Falcao, Adrian Lopez n’a été titularisé qu’à deux reprises en championnat.

Stevan Jovetic (22 ans, Fiorentina)

Encore lui. Très convoité cet été, le buteur monténégrin a finalement accepté de poursuivre sa carrière à la Fiorentina. Alors que son bail se termine en 2016, l’ancien footballeur du Partizan Belgrade, auteur de 14 buts en Serie A la saison dernière, est toujours à Florence malgré des rumeurs l’envoyant notamment à la Juventus Turin. Si Arsenal, qui le suit depuis un an, garde espoir de le recruter, pas sûr que les dirigeants transalpins lâchent un joueur auteur déjà de cinq buts en sept journées de championnat.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement