La rupture est consommée entre Federico Macheda et les dirigeants de Manchester United. L'attaquant est convaincu qu'il n'arrivera jamais à s'imposer chez les Red Devils. Un départ en janvier est une hypothèse de plus en plus crédible.
Le Daily Mail en est convaincu ! A en croire le journal anglais daté de ce mercredi, l'aventure de Federico Macheda à Manchester United risque de se terminer en eau de boudin. Malgré deux prêts à la Sampdoria Gênes (janvier-juin 2011) et plus récemment chez les Queens Park Rangers (janvier-juin 2012), l'attaquant italien stagne depuis déjà plusieurs mois. Cette saison, le manager écossais Sir Alex Ferguson ne l'a pas utilisé à une seule reprise ! A 21 ans, le joueur qui évolue à Old Trafford depuis plus de cinq ans a des envies d'ailleurs.
Par le biais de ITASportPress, l'agent Giovanni Bia -qui a effectué une pige indigente à Saint-Étienne il y a une dizaine d'années en tant que footballeur- a fait savoir que son poulain en a marre de cirer le banc. “Comment peut-il être décisif pour l'équipe s'il ne joue jamais ?, a-t-il demandé. Manchester United a quelques joueurs phénoménaux sur le plan offensif. Par conséquent, il est vraiment difficile pour Federico de trouver sa place.” Pour lui c'est sûr, le natif de Rome mettra les voiles pendant le mois de janvier si sa situation ne s'améliore pas. “Il veut jouer et s'il ne peut pas le faire, alors nous essaierons de trouver une solution durant le mercato hivernal.”
Giovanni Bia a révélé qu'il va bientôt “parler avec Sir Alex Ferguson au cours des prochains jours” afin de faire le point. A la question de savoir où pourrait filer Federico Macheda, le conseiller a donné quelques indications, il faut bien le dire, assez vagues. “Federico a été demandé par des équipes allemandes et espagnoles durant l'été. Mais le club anglais a préféré le garder. J'espère qu'ils (les Red Devils) vont comprendre cette situation et le laisser partir. Cela n'a aucun sens de garder un joueur de 21 ans sur le banc.” Qu'il semble loin le temps où Federico Macheda semblait en mesure de bousculer la hiérarchie à Manchester United…