Tout pousse Drogba à rejoindre la Juve cet hiver !

En grande difficulté sportive avec son club, le Shanghai Shenhua, l’avant-centre ivoirien, Didier Drogba, 34 ans, pourrait bien rallier l’Europe et la Juventus Turin, qui lui fait les yeux doux depuis plusieurs mois rapporte Tuttosport.

Didier Drogba

Salaires non perçus et deuxième division en vue

Quatre mois après son départ de Chelsea, Didier Drogba va très certainement retrouver l’Europe dans les semaines à venir ! Désireux de remporter la Ligue des champions asiatique lors de son arrivée au Shanghai Shenhua, l’ancien Marseillais déchante aujourd’hui, avec une équipe qui flirte dangereusement avec la zone de relégation. A huit points du premier relégable, la formation de Shanghai, entraînée par l’Argentin Sergio Batista, n’est toujours pas assurée d’évoluer en Premier League chinoise la saison prochaine.

Au-delà des résultats, c’est la santé économique de Shanghai Shenhua qui inquiète. En effet, le club n’a pas payé les partenaires de Nicolas Anelka et Didier Drogba le mois dernier. Ces derniers, passablement énervés, ont décidé de boycotter l’entraînement en début de semaine et seraient même prêts à ne pas répondre présents, le week-end prochain, pour la rencontre cruciale contre Changchun Yatai rapporte le quotidien local, Xiaoxiang Morning Herald. Une gronde qui pourrait bien amener Didier Drogba, qui perçoit tout de même un salaire de 10 millions d’euros annuel au sein du championnat de l’Empire du milieu, à rejoindre le Vieux Continent.

La Juve reste à l’affût

L’avenir flou de Shanghai Shenhua intéresse tout particulièrement un club en Europe, la Juventus Turin. Après avoir approché l’attaquant de l’Athlétic Bilbao, Fernando Llorente et celui de Manchester City, Edin Dzeko, à la fin du mercato estival, la Vieille Dame est toujours à la recherche d’un grand numéro 9. Dans son édition du jour, le journal italien Tuttosport nous apprend qu’un premier contact aurait été établi entre la star ivoirienne et la formation du Piémont par le biais d’un agent. Info ou intox ? Nul doute que si Shanghai ne parvient pas à apporter des garanties sportives et financières solides à Drogba, ce dernier pourrait compter sur l’accueil chaleureux des Bianconeri qui ont gardé son nom sur leurs tablettes.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)