Santos a refermé le dossier Malouda !

Florent Malouda compte les jours qui nous séparent du coup d’envoi du mercato hivernal. En effet, le milieu français ronge son frein à Chelsea où le manager Roberto Di Matteo ne lui fait plus du tout confiance. Mais l’ancien joueur de l’OL n’a pas énormément d’offres dans sa besace et une piste brésilienne vient de s’évaporer dans l’air.

Florent Malouda

Un double discours étonnant. Au début de la semaine, l’entraîneur de Santos Muricy Ramalho a fait savoir que le profil de Florent Malouda l’intéresse énormément. Par le biais de Lancenet, le technicien âgé de 56 ans a expliqué que la perspective de récupérer le milieu tricolore en janvier est séduisante. “Malouda est un grand joueur, a-t-il souligné. C’est un footballeur qui sait comment dicter le tempo sur le terrain. Ce serait très intéressant de l’avoir avec nous. Il a beaucoup d’expérience et joué dans des grands clubs européens”. Bien entendu, Florent Malouda et ses conseillers ont eu vent de ces déclarations.

A 32 ans, le Guyanais pourrait être tenté par un dernier challenge au Brésil surtout que le pays de la samba se prépare à accueillir le Mondial 2014. Les clubs auriverde font le maximum afin d’attirer la lumière sur eux avant cet événement et les sponsors apportent des moyens financiers considérables. Mais après Châteauroux, Guingamp, Lyon et maintenant Chelsea, Florent Malouda ne devrait pas s’engager en faveur de Santos. En effet, les paroles de Muricy Ramalho n’ont pas vraiment perturbé les dirigeants de l’écurie basée dans l’État de São Paulo. Le vice-président Odilio Rodrigues a fait savoir, lui aussi via Lancenet, que le dossier Florent Malouda est refermé depuis belle lurette.

“Nous avons eu des discussions avec Malouda il y a quelques mois. Mais il ne fait plus partie de nos plans, a-t-il assuré. Nous ne négocions plus avec lui et on a désormais d’autres priorités. Nous savons que c’est un grand joueur mais nous n’avons pas transmis de nouvelle offre.” Ce coup de marteau médiatique est clair, net et précis : Santos ne fera pas les efforts requis au début de l’année prochaine afin d’offrir une porte de sortie au natif de Cayenne. Du coup, le gaucher va devoir prendre son mal en patience et attendre que d’autres clubs se manifestent afin de le recruter. Notez que le propriétaire des Blues, Roman Abramovitch, serait d’accord afin de laisser partir Florent Malouda sans récupérer un seul euro. La situation est limpide : ce dernier a très peu de chances d’honorer son bail à Stamford Bridge qui expirera en juin 2013.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)