Guidetti tente un pari osé en rempilant à City

Si on compare le club de Manchester City à une voiture, force est de constater que John Guidetti est au mieux la roue de secours ! Ce jeune attaquant attend encore et toujours dans l’ombre chez les Citizens afin d’avoir, un jour, sa chance en équipe première.

John Guidetti

Une décision qui peut surprendre. Ce jeudi, les dirigeants de Manchester City ont publié un communiqué par le biais de leur site officiel. Les Citizens ont annoncé que John Guidetti a accepté de signer une prolongation de contrat portant sur trois ans. De l’autre côté de la Manche, cette nouvelle a surpris bon nombre d’observateurs. En effet, l’attaquant âgé de 20 ans n’arrive pas à bousculer la hiérarchie établie par le manager Roberto Mancini. Malgré un prêt très convaincant au Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas) la saison passée (23 matches, 20 buts au total), le natif de Stockholm évolue toujours au sein de la réserve de Manchester City. Du coup, il n’a pas fait une seule apparition avec l’équipe première lors de cet exercice 2012/2013 !

Même s’il est comparé par un certain Ronald Koeman à… Zlatan Ibrahimovic (excusez du peu !), John Guidetti est clairement victime de la concurrence féroce qui règne chez les Citizens. En effet, comment peut-il rivaliser actuellement avec des “monstres” offensifs comme Sergio Agüero, Carlos Tevez, Mario Balotelli et Edin Dzeko qui ont déjà fait leurs preuves depuis belle lurette ? Difficile d’autant plus que John Guidetti n’a pas pu effectuer une préparation athlétique estivale digne de ce nom à cause d’un virus qui l’a beaucoup affaibli. L’artilleur sait qu’il a un gros retard à combler mais cela ne l’empêche pas de savourer vraiment le fait d’avoir paraphé un nouveau bail en faveur du club mancunien.

Guidetti ne se prend pas pour un autre

“Je suis vraiment heureux, bien sûr. C’est un club de football fantastique et c’est vraiment satisfaisant de signer un tel accord”, a indiqué le Suédois. John Guidetti n’oublie pas ce qu’il doit à l’écurie anglaise qui lui a fait confiance en 2008 alors qu’il évoluait à l’IF Brommapojkarna. “Je suis ici depuis longtemps. Manchester City m’a aidé à grandir et progresser pour être le joueur que je suis désormais. Je suis très reconnaissant pour tout cela.” L’attaquant a apparemment bon espoir de s’imposer chez les Citizens.

“Je veux devenir le meilleur. J’ai envie de jouer plus régulièrement ici et de m’imposer en équipe première. Mon objectif est de m’exprimer devant les fans et de ramener des médailles à la maison.” John Guidetti a du pain sur la planche pour devenir la superstar offensive de Manchester City. Un nouveau prêt en janvier – après ceux à Feyenoord (août 2011-juin 2012), Burnley (novembre 2010-janvier 2011) et Brommapojkarna (avril-juillet 2010) – pourrait sûrement lui faire le plus grand bien.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)