Les plans de City pour torpiller le Barça !

Relativement frileux lors du dernier mercato estival, le board de Manchester City aurait un plan pour les mois à venir : piller les meilleurs éléments du FC Barcelone, quitte à copier la formation catalane… jusqu’à son centre de formation.

Cesc Fabregas

Busquets, Fabregas et… Tello

Par petites touches, Manchester City donne un accent espagnol, voire même catalan à son effectif. En effet, après avoir attiré la perle du FC Valence, David Silva, à l’été 2010 [pour un montant de 33 millions d’euros, ndlr.] et l’ancien pensionnaire du Real Madrid, Javi Garcia, lors du dernier mercato estival (20 millions), les Champions d’Angleterre veulent aller encore plus loin en piochant directement dans les titulaires du FC Barcelone.

Ainsi, ces derniers jours, de multiples médias ont relayé l’intérêt du richissime propriétaire des Citizens, le cheikh Mansour, pour la paire Sergio Busquets – Cesc Fabregas. Dans son édition du jour, le quotidien ibérique, El Mundo Deportivo, révèle que les Skyblues seraient enclins formuler une offre pour l’un des grands espoirs blaugrana, Christian Tello, 21 ans. Régulièrement utilisé cette saison par son entraîneur, Tito Vilanova (5 matches en Liga et 2 en Ligue des Champions), le natif de Sabadell pourrait constituer une première prise de choix pour les Citizens dans leur volonté de mimétisme avec leurs homologues catalans.

S’attaquer à l’organigramme du Barça

A Manchester City, la course au recrutement de l’ancien tacticien barcelonais, Pep Guardiola, n’est pas une obsession. Moins sensationnel, la direction des Champions d’Angleterre en titre aimerait davantage s’attacher les services de Ferran Soriano, administrateur délégué de la formation catalane. Soriano, qui connaît parfaitement la maison blaugrana pour y avoir occupé le poste de vice-président de 2003 à 2008 sous l’ère Laporta pourrait être une recrue de choix afin de livrer quelques une des recettes du succès du Barça ces dernières années, aussi bien à l’échelle nationale que mondiale. Et Soriano détiendrait notamment des informations précieuses sur la Masia, le mythique centre de formation du FCB.

Faire de l’Etihad Campus l’égal de la Masia

Effectif, direction, Manchester City ne compte pas s’arrêter là pour ressembler, sur de nombreux points, au FC Barcelone, double vainqueur de la Ligue des Champions ces cinq dernières saisons. Ainsi, le rival de United en Premier League s’est lancé dans un projet grandiose de créer le meilleur centre de formation d’Angleterre et d’Europe dans les années à venir, l’Etihad Campus, non loin de l’enceinte du club, l’Etihad Stadium. Et pour faire émerger les futurs talents de demain, rien de tels que de s’inspirer de la Masia, qui a sorti, entre autres, un triple Ballons d’Or, Lionel Messi. Cependant, pas sûr que le Barça se fasse piquer les meilleures idées de son brevet sans y mettre son veto. Affaires à suivre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)