Brandao veut relever ses ambitions stéphanoises

Alors qu’un non-lieu a été prononcé à son sujet concernant une accusation de viol remontant à ses années phocéennes, Brandao s’est exprimé vendredi dans les colonnes du Parisien. Déçu d’avoir été lâché par l’OM, l’attaquant brésilien a également évoqué les conditions de son arrivée dans le Forez. Et son envie de briller avec les Verts.

Brandao

Il en veut encore à Dassier

Quand en mars 2011, une plainte est déposée par une femme l’accusant de viol à la sortie d’une boîte de nuit, Brandao n’est pas soutenu par l’Olympique de Marseille. Du jour au lendemain, le club phocéen ne lui fait plus confiance, au point de le prêter à Cruzeiro puis au Gremio Porto Alegre. Aujourd’hui, le footballeur de 32 ans n’a toujours pas digéré le comportement de Marseille à son égard. “Un président, qui est parti maintenant (Jean-Claude Dassier, ndlr), a tenu des propos qu’il n’aurait pas dû tenir. Il a dit des choses qui m’ont beaucoup énervé, notamment que je ne porterais plus jamais le maillot de l’Olympique de Marseille, a-t-il déploré selon le journal LeParisien. Maintenant, j’ai prouvé mon innocence à tous ceux qui m’ont jugé et critiqué. Je veux leur dire qu’avant de parler et de condamner, il faut connaître les personnes.”

Il remercie l’AS Saint-Étienne

S’il a effectué son retour sur la Canebière en janvier dernier à la demande de Didier Deschamps, se montrant d’ailleurs décisif sur certaines rencontres, Brandao n’a jamais réussi à regagner totalement la confiance de ses dirigeants, qui ont annoncé au mois de juin le non-renouvellement de son contrat. Malgré tout, Brandao a toujours cru en lui : “J’ai eu la foi de surmonter ces épreuves. Je suis un guerrier sur le terrain et, en dehors, c’est ce qui m’a aidé. Personne ne s’imagine ce que j’ai pu vivre.” Alors, quand les décideurs de Saint-Étienne sont entrés en contact avec lui, il n’a pas hésité une seule seconde à signer un contrat de deux ans. Pour quelle raison ? “Pour prouver ma valeur. Seul Saint-Étienne m’a ouvert ses portes. Beaucoup de clubs pensaient que j’étais coupable. J’ai passé deux mois très difficiles après mon départ de l’OM.”

Il entend porter les Verts au sommet

Remporter la Ligue 1 cette saison, voilà l’ambition première de Brandao dans le Forez. Après une longue période de doute, le natif de São Paulo retrouve peu à peu ses sensations. “Si Dieu le veut, les choses se feront naturellement. Je veux être champion. Je crois beaucoup en mon équipe, a-t-il reconnu. Je n’ai pas peur de Paris, Marseille, ni d’aucun club. Ils peuvent venir, il n’y a pas de souci.” Pour cela, les Verts peuvent déjà compter sur l’attaquant auriverde, buteur en Coupe de la Ligue à Lorient et auteur d’un doublé en championnat face à Nancy : “Marquer 14 buts, ce serait bien. C’est mon numéro de maillot.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)