Le PSG prêt à débourser 100 millions pour Ribéry !

Après Neymar ou encore Ashley Cole, les dirigeants du Paris-SG auraient des vues sur le milieu offensif du Bayern Munich et de l’équipe de France, Franck Ribéry, révèle Sport Bild. Et le PSG serait même prêt à battre le record absolu pour un transfert !

Franck Ribéry

Vers un PSG made in France ?

Après s’être penché, ces derniers mois, sur les talents de la Serie A, le Paris-SG s’apprête à explorer de nouveaux horizons. Ainsi, la direction parisienne ne voudrait pas perdre de vue l’attractivité des joueurs français. En effet, le club de la capitale propulse de plus en plus de joueurs en équipe de France : Christophe Jallet, Clément Chantôme, Blaise Matuidi, Mamadou Sakho ou encore Jérémy Ménez. De plus, Guillaume Hoarau et Kévin Gameiro représentent de réelles options dans les mois à venir pour le sélectionneur national, Didier Deschamps. QSI va-t-il “se payer” un autre élément de l’équipe de France ? Probablement. Ainsi, les propriétaires qataris du PSG aimeraient attirer, l’hiver prochain, du côté du Parc des Princes, l’ailier gauche des Bleus, Franck Ribéry, rapporte Sport Bild, qui relaie une information de Sky Sports. Et pour convaincre l’ancien Marseillais de quitter son club, le Bayern Munich, le Paris-SG aurait un plan “pharaonique”.

Ribéry plus cher que CR7 !

A l’instar de Neymar, le Paris Saint-Germain semble prêt à faire toutes les folies pour étoffer encore son effectif avec les plus grands talents mondiaux. Ainsi, à en croire Sport Bild, la formation vice-championne de France serait disposée à dépenser pas moins de 100 millions d’euros en janvier pour déloger Ribéry de Bavière, soit 6 millions de plus que le plus gros transfert de l’histoire du football [Cristiano Ronaldo avait été transféré en 2009 de Manchester United au Real Madrid pour un montant de 94 millions d’euros, ndlr.] ! Cependant, l’international tricolore (69 sélections), âgé de 29 ans, est un élément capital de l’effectif du Bayern Munich, avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin 2015. Depuis le début de la saison, Ribéry flambe avec son club, alignant 2 buts et 1 passe décisive au cours de ses 4 apparitions en Bundesliga.

Au Bayern comme ailleurs, une telle affaire devrait être largement commentée voire même critiquée. En effet, Ribéry approche de la trentaine et pourrait voir, progressivement, son influence décliner à un poste qui demande beaucoup de ressources. De plus, la direction du “FC Hollywood” a l’intention, dans les mois à venir, de rajeunir son effectif (Iker Muniain de l’Athletic Bilbao figure sur les tablettes germaniques, ndlr). Enfin, la vente de Franck Ribéry pourrait représenter une véritable aubaine financière pour la formation dirigée par Uli Hoeness qui pourrait permettre de rapatrier le milieu offensif allemand, Mesüt Özil, 26 ans, qui n’est plus vraiment en odeur de sainteté du côté du Real Madrid. Tout le monde pourrait-il y trouver son compte sur cet hypothétique dossier Ribéry ? Nul doute qu’avec une telle transaction, le Paris-SG entrerait, une nouvelle fois, dans une autre dimension.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)