Le Bayern Munich ne s’arrête plus

Le Bayern Munich poursuit son échappée en tête de la Bundesliga après sa huitième victoire, en autant de rencontres, contre le Fortuna (5-0). Les Munichois sont nettement au dessus du lot et profitent même de la défaite du Borussia contre Schalke (1-2) pour se sentir à l'aise, si loin de ses principaux concurrents. L'étonnant promu, l'Eintracht Francfort, tient aussi la cadence.

Le Bayern est décidément intraitable. Après sept victoires en sept journées, les Munichois ont ajouté un huitième scalp à leur tableau de chasse. Sur la pelouse de Dusseldorf, Franck Ribéry, titulaire au coup d'envoi, et ses partenaires n'ont laissé aucune chance à leur adversaire et l'ont sèchement emporté sur le score de cinq buts à zéro. Les bourreaux bavarois se nomment Mandzukic (28e), Luiz Gustavo (36e), Müller, auteur d'un doublé (55e et 86e) et Rafinha (87e). Avec 24 points, les hommes de Jupp Heynckes sont plus que jamais leaders avec notamment 26 buts inscrits pour seulement deux encaissés. Le Fortuna, avec 10 points, est dixième. En plus du spectacle et des trois points, le Bayern a passé une après-midi de rêve et peut regarder en souriant le score de son principal rival. Dortmund a en effet été accroché à domicile par Schalke 04 (1-2). Une défaite fâcheuse qui relègue désormais le Borussia à 12 longueurs ! Le match avait très mal débuté puisque après 14 minutes, Afellay ouvrait la marque pour le club de Gelsenkirchen. En deuxième mi-temps, Höger doublait la mise (48e) et offrait la victoire à son équipe, malgré la réduction du score vaine de Lewandowski (55e). Schalke essaye de tenir la cadence et sa place sur le podium (3e) à sept points du Bayern. Le Borussia s'enlise.

L'Eintracht essaye également de suivre les Munichois. L'étonnant promu s'est une nouvelle fois imposé à domicile, contre Hanovre (3-1). Matmour (5e), Jung (19e) et Meler (83e) sont les buteurs du côté de Francfort alors qu'Abdellaoue (43e) avait réduit le score peut avant la mi-temps. Plus que jamais deuxième, l'Eintracht poursuit sa marche en avant, à cinq longueurs du Bayern. Hanovre cède du terrain et se retrouve sixième, juste derrière le Bayer. Leverkusen double en effet le promu grâce au nul obtenu chez lui contre Mayence (2-2). Dans cette rencontre où chaque équipe a mené au score, Kiessling (43e et Castro (87e) ont répondu à Szalai (58e) et Risse (76e). Le Bayer est donc 5e, trois crans devant Mayence. Enfin, Fribourg est allé s'imposer chez Wolfsburg, grâce à un penalty de Caliguri (40e) et un but en fin de match de Schuster (84e).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)