L’OM surpris par Troyes

L'Olympique de Marseille perd gros à Troyes. Surpris par un but de Nivet (89e) en fin de rencontre, l'OM perd la tête du championnat et André-Pierre Gignac sur blessure. Toujours dernier du championnat, Troyes (à égalité de points avec Nancy), fête sa première victoire de la saison.

Cette fois, l'Olympique de Marseille ne réussit pas son examen de passage. Contraint de l'emporter après les résultats de ses concurrents, l'OM trébuche à Troyes. Pas vraiment le terrain le plus hostile de la Ligue 1 cette saison. Manquant de réalisme, les Marseillais ont été surpris en fin de rencontre par un but de Benjamin Nivet (89e), entré en cours de jeu. Après un corner troyen frappé depuis la droite, le ballon est mal renvoyé par Steeve Mandanda. Nivet parvient à marquer d'une frappe à ras de terre qui trompe le gardien de l'OM sur sa gauche. Jusqu'ici, Troyes ne s'était guère montré dangereux pour Marseille, si ce n'est sur une frappe heurtant la transversale de Nivet (56e). Un pénalty aurait pu être accordé aux Olympiens pour une faute sur Loïc Rémy à dix minutes de la fin.

Battu par la lanterne rouge de championnat, l'OM est délogé de la première place pour la première fois de la saison. Avec un seul point pris lors des trois derniers matches, les Olympiens laissent les Parisiens prendre la tête de la Ligue 1. Pour que tableau soit complet, l'OM a perdu Pierre-André Gignac ce soir. L'attaquant souffre d'une fracture au cinquième métatarse du pied gauche. Il devrait être absent plusieurs mois. Après cette première victoire de la saison, les joueurs de Jean-Marc Furlan laissent la dernière place à Nancy pour une meilleure différence de buts.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)