Flops du week-end : des grands clubs en difficulté

Après chaque week-end, Topmercato essaie de définir quels joueurs et clubs ont manqué le coche. Ce lundi, nous avons décidé de parler de Montpellier, d’Arsenal, de l’Athletic Bilbao, du Milan AC et du Borussia Dortmund qui sont dans le creux de la vague.

Jürgen Klopp
Flops du week-end

Montpellier, un champion au tapis

Après avoir obtenu un bon résultat nul sur la pelouse de Schalke 04 en Ligue des champions le 3 octobre dernier (2-2), les hommes de René Girard voulaient embrayer face à Evian TG puis Rennes. Mais le MHSC n’arrive pas à être performant en Ligue 1 et les deux défaites concédées (2-3 puis 2-1) confirment que le club se bat actuellement pour sa survie dans l’élite (16e place, 8 points sur 27). Nul doute que le président Louis Nicollin va encore une fois essayer de secouer ses troupes. Le dirigeant considère que certains éléments ont pris le melon depuis l’été dernier après avoir triomphé en L1 la saison passée. En tout cas une chose est sûre, le retour sur Terre est vraiment brutal pour Montpellier…

Un coup d’arrêt pour Arsenal

Avant d’affronter Norwich City, le manager d’Arsenal Arsène Wenger avait mis en garde ses joueurs. Visiblement, ces derniers n’ont pas suffisamment pris en compte les conseils du technicien français. Face à des Canaries coriaces, le club londonien a chuté (1-0) et se retrouve désormais à la 9e place du classement de la Premier League avec, il faut bien le dire, un bilan comptable décevant (12 points sur 24). Arsenal a désormais 10 points de retard sur Chelsea (1er), 6 sur Manchester United et City (2e et 3e) et 3 sur Everton (4e). Les supporters doivent se demander s’ils ne vont pas être encore privés de trophée(s) à l’issue de la saison. Cela fait déjà plus de sept ans que leur équipe fétiche n’a rien gagné…

Les Leones n’ont plus de griffes

La saison dernière, l’Athletic Bilbao avait réalisé une très bonne saison dans l’ensemble malgré les deux défaites concédées en finale de la Ligue Europa contre l’Atletico Madrid et et en finale de la Coupe du Roi face au Barça. Mais cet exercice 2012/2013 s’apparente à un chemin de croix pour Marcelo Bielsa – qui a perdu une bonne partie de son crédit – et ses joueurs. Face à une formation de Valence également en difficulté, les Leones croyaient tenir le bon bout puisqu’ils menaient 1-2 à la 87e minute de jeu. Mais à cause d’un manque criant de concentration, le club basque a sombré en quelques minutes. Alberto Costa (88e) et Nelson Valdez (90e) ont été les bourreaux de l’Athletic Bilbao (3-2). La sonnette d’alarme est tirée depuis belle lurette (17e place, 8 points) mais cela n’a pas changé grand chose pour l’instant…

Le Milan AC en apnée

Les Rossoneri rêvaient de réaliser un exploit en battant la Lazio Rome qui figure sur le podium de la Serie A. Mais en 49 minutes au total, les Lombards se sont retrouvés avec un handicap de trois buts à combler. Inquiétants dans tous les secteurs de jeu, les hommes de Massimiliano Allegri ont tout de même eu un sursaut d’orgueil notable en réduisant l’écart via Nigel de Jong (60e) et Stephan El Shaarawy (79e). Cela n’a pas suffi à éviter une nouvelle défaite (3-2). On ne voit pas comment l’entraîneur Massimiliano Allegri pourrait encore sauver sa tête. Son équipe occupe la 15e place du classement avec seulement 7 points et les tifosi ne se font déjà plus beaucoup d’illusions sur la scène nationale.

Dortmund n’est plus le maître

Depuis le mois de septembre 2011, Dortmund n’avait pas perdu une seule rencontre au Westfalenstadion. C’était sans compter sur le derby de la Ruhr du week-end dernier ! En effet, les troupes de Jürgen Klopp se sont inclinées (1-2) et ce revers affecte les Borussen sur le plan mental mais aussi comptable. Même si le club allemand occupe la 4e place du classement, force est de constater que le Bayern Munich a déjà douze points d’avance (12 points contre 24 après huit journées disputées). Le double champion d’Allemagne en titre va devoir se retrousser les manches, histoire de ne pas descendre trop d’échelons en Bundesliga.

Tops du week-end

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)