Digne-Nkoulou, les tentations du Real

Rien ne garantit, pour le moment, que les dirigeants du Real Madrid vont s’activer pendant le prochain mercato hivernal. Cependant, il semblerait que les Merengue pistent deux joueurs qui évoluent en Ligue 1 actuellement !

Lucas Digne et Nicolas Nkoulou

Un vrai problème à gauche. De toute évidence, l’entraîneur du Real Madrid José Mourinho se serait bien passé de la malchance qui s’abat sur les joueurs susceptibles d’évoluer au poste de latéral gauche au sein de son groupe. Il faut dire que Marcelo et Fabio Coentrão sont actuellement à l’infirmerie pour respectivement environ un et trois mois. Du coup d’après Marca, les décideurs de la Casa Blanca envisageraient de recruter un nouvel élément capable de prendre leur place dans le couloir de l’arrière-garde et par la suite, lorsqu’ils seront remis, de les concurrencer afin de devenir pourquoi pas définitivement titulaire. Les Merengue auraient déjà établi une liste sur laquelle figurerait le nom de Lucas Digne !

A seulement 19 ans, le défenseur a réussi à s’installer solidement au sein du onze titulaire de la formation lilloise. L’entraîneur Rudi Garcia a dit récemment qu’à ses yeux, le natif de Meaux a un “bel avenir devant lui” chez les Dogues mais aussi sur la scène internationale. Toujours selon le quotidien espagnol, Lucas Digne serait également pisté par Chelsea et Manchester United. On imagine quand même bien mal ce dernier quitter le Losc à court terme, alors qu’il a réussi à s’imposer, et signer au Real Madrid afin d’être un joker prometteur à l’image de Raphaël Varane qui a encore du pain sur la planche pour devenir un élément incontournable.

Nkoulou coûterait trop cher

En plus de Lucas Digne, le Real Madrid étudierait aussi sérieusement la possibilité de recruter Nicolas Nkoulou. Le défenseur central effectue sa deuxième saison à l’OM et il confirme qu’il est bien le patron de la défense phocéenne (15 matches disputés). Ajoutez à cela que l’ancien joueur de Monaco, âgé de 22 ans, est également le roc de la sélection camerounaise… qui n’a pas réussi à valider son ticket pour la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu l’année prochaine. Seule une offre considérable (10-15 millions) pourrait inciter le président Vincent Labrune – qui a encore besoin d’argent pour équilibrer les comptes – à laisser filer le natif de Yaoundé.

Tout comme Lucas Digne, Nicolas Nkoulou serait également ciblé par d’autres grands clubs européens : l’AS Rome, le FC Barcelone, la Juventus Turin et Manchester United : rien que ça ! Pour sa part, José Mourinho ne serait pas emballé par la perspective de tenter le double pari Digne-Nkoulou. Le “Special One” est convaincu qu’il peut se passer des services de Marcelo et Fabio Coentrão quelques semaines. Samedi dernier, le Portugais n’a pas hésité à aligner le Ghanéen Michael Essien au poste de latéral gauche contre le Celta Vigo (2-0, 8e journée de Liga). Pari payant au final même si le joueur africain ne veut évidemment pas s’installer durablement à cette place inhabituelle.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)