De Gea, successeur désigné de Casillas au Real !

Au Real Madrid, l’après-Casillas se prépare lentement mais sûrement. Et la Casa Blanca serait disposée à suivre les conseils de son emblématique gardien, Iker Casillas, qui voit en David de Gea, le portier de Manchester United, son successeur, aussi bien en club qu’en sélection. Et ça tombe plutôt bien car l’ancien portier de l’Atlético Madrid, âgé de 21 ans, ne serait pas à la fête en Premier League rapporte le quotidien The Daily Mail

David de Gea

La greffe De Gea – United a du mal à prendre !

De Gea a-t-il quitté trop tôt son nid en Liga ? Il y a un peu plus d’un an, le portier de l’Atlético Madrid était recruté, à tout juste 20 ans, par Manchester United, pour la coquette somme de 21 millions d’euros. Après un début poussif, le natif de Madrid s’est imposé en Premier League (29 matches disputés lors de l’exercice 2011-2012). Mais en ce début de saison, De Gea doit faire face à la concurrence de l’expérimenté gardien danois, Anders Lindegaard. Après 8 journées de championnat, l’Espagnol et le Danois comptent 4 apparitions chacun. Et le manager des Red Devils, Alex Ferguson, ne semble pas encore être en mesure de trancher. Ce mardi, en Ligue des champions, pour la réception de la formation portugaise du Sporting Braga, le technicien écossais devrait opter pour la titularisation de Lindegaard. Et dans ce duel des gardiens, De Gea ne serait pas prêt à jeter les gants et à quitter le Nord de l’Angleterre…

“Je redécouvre mon niveau”

Lucide sur ses performances en demi-teinte, David De Gea ne semble pas être perturbé outre-mesure par sa concurrence avec Anders Lindegaard. “Je travaille d’arrache-pied tous les jours parce que j’ai besoin de regagner la confiance de l’entraîneur (…) J’ai terminé la saison dernière satisfait de mon travail pour Manchester United, mais il est tout à fait normal de revenir à zéro au début de la saison suivante. Je n’ai pas été à la fête ses deux derniers mois mais à chaque match je redécouvre mon niveau. Ainsi, j’accepte la décision du manager. S’il estime qu’Anders [Lindegaard] doit être le numéro 1, ce n’est pas un problème pour moi, je veux seulement jouer et m’installer à mon poste”, a déclaré le jeune portier espagnol.

Pourtant, De Gea doit se montrer amer suite à la perte de son statut de grand gardien qu’il occupait il y a un peu plus d’un an encore à l’Atlético Madrid. Après avoir remporté une Ligue Europa et une Supercoupe d’Europe du côté de Vicente Calderon, De Gea, à peine âgé de 20 ans, faisait déjà l’unanimité au sein de son club, comme en témoignent ses 38 titularisations avec les Colchoneros en Liga. Un parcours qui a impressionné de l’autre côté des Pyrénées et qui a poussé un certain nombre d’observateurs à assurer que De Gea sera à priori le successeur naturel d’Iker Casillas en sélection. L’actuel portier du Real le pense et la Casa Blanca serait déjà en train d’étudier la possibilité de l’engager révèle le quotidien britannique The Daily Mail. Et pour tenter d’avoir une longueur d’avance sur son projet de faire de De Gea le successeur de Casillas, âgé de 31 ans, la direction merengue aurait déjà contacté le très influent agent du joueur, Jorge Mendes, qui représente notamment un certain… José Mourinho. Alors, De Gea prêt à passer chez le rival européen madrilène dans les années à venir ? A suivre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)