Lille doit mettre les barbelés contre le Bayern

Pour le compte de la troisième journée du Groupe F de la Ligue des champions, le Losc reçoit le Bayern Munich. Une rencontre déjà décisive pour des Lillois déjà défaits deux fois depuis le début de cette compétition. Et pour faire face à l’armada bavaroise, Rudi Garcia va devoir bricoler en défense.

Aurélien Chedjou

Lille joue probablement sa dernière chance de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, ce mardi soir dans son Grand Stade contre le Bayern Munich. Et pour cette rencontre décisive, Rudi Garcia ne pourra pas compter sur toutes ses forces vives, notamment en défense. Privé de Mathieu Debuchy, suspendu après avoir reçu un carton rouge contre Valence lors de la précédente journée, et probablement de Marko Basa, qui malgré sa présence dans le groupe ne devrait pas être titulaire avec un nez fracturé, le technicien des Dogues est confronté à un véritable casse-tête.

D’autant que face à eux, les Lillois devront faire face à une attaque qui a inscrit 26 buts en huit rencontres de Bundesliga. Et pour faire face à cette armada composée notamment de Franck Ribéry, Mario Mandzukic et Thomas Müller, les champions de France 2011 devront probablement compter sur une défense Chedjou-Rozehnal dans l’axe, Béria-Digne sur les côtés. Un bricolage qui ne devrait pas rassurer un milieu de terrain, qui au vue de la situation comptable de Lille dans cette compétition (aucun point après deux matches) aurait avant tout dû penser à attaquer, plutôt qu’à défendre.

Au final, avec onze buts encaissés en neuf matches depuis la reprise de la Ligue 1, le Losc ne semble toujours pas avoir trouvé son équilibre défensif. Une statistique qui pourra enlever un peu de pression aux nouveaux entrants, comme Rozehnal qui n’a jamais réellement brillé sous les couleurs Rouge et Noir. Mais devant une équipe qui n’a connu qu’un seul accroc depuis le début de la saison (en Biélorussie lors de la précédente journée contre le Bate Borisov, défaite 3-1), les motifs d’espoirs restent peu nombreux.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)