Le numéro d’équilibriste de Sir Alex pour battre Braga

En tête du Groupe D, Manchester United a l’occasion de faire un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions avec la réception, ce mardi (20h45), du Sporting Braga. Mais les Red Devils doivent également composer avec le choc contre Chelsea, en Premier League, dimanche prochain. Le manager mancunien, Alex Ferguson, a décidé de mettre en place un turn-over… à 6 points. Explications.

Alex Ferguson

Gare aux contre-attaques !

C’est avec méfiance qu’Alex Ferguson accueille ce mardi (20h45), la formation portugaise du Sporting Braga ! Cette dernière reste sur un succès de prestige, sur le terrain du Galatasaray (0-2), en C1. “Pour moi, Braga est meilleur à l’extérieur qu’à domicile et ils l’ont prouvé avec leur succès 2-0 à Galatasaray. Donc, une fois de plus, il semble que le football de contre-attaque va dominer, ce que nous avons vu également lors de notre premier match ici face à Galatasaray. Ils nous ont posé des problèmes mais nous avons réussi à tenir jusqu’à la mi-temps et avons pris le dessus en seconde période”, a déclaré Sir Alex en point presse. Un succès étriqué en perspective pour les Red Devils ? Pourtant, l’heure est à la conviction du côté d’Old Trafford car sur la scène européenne, la formation mancunienne, emmenée par la paire Rooney – Van Persie, n’a toujours pas fait le spectacle, avec deux succès pour les moins serrés, contre le Galatasaray (1-0) et sur le pré de Cluj (2-1). Des rencontres au rabais pour mieux s’économiser en Premier League ? Probablement.

Après le Fergie Time, le Fergie Turn-over

Au-delà de la manière, Manchester United a la possibilité, avec ce rendez-vous face à Braga, de quasiment valider son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et ce avant même un emballement du calendrier. Ainsi, les Red Devils, relégués à 4 longueurs de Chelsea dans le championnat d’Angleterre, n’auront pas le droit à l’erreur, dimanche prochain, lors du choc contre les Blues de Roberto Di Matteo. Pour se présenter avec l’effectif le plus compétitif possible, le manager de Manchester, Alex Ferguson, a opté pour un turn-over ciblé, à chaque ligne, contre Braga. “Je vais laisser au repos Rio (Ferdinand) et Patrice (Evra), et un ou deux vieux joueurs, en vue du match de dimanche [face à Chelsea pour le compte de la 9e journée de Premier League, ndlr.]. Nous avons obtenu des succès récemment avec un milieu en losange alors que nous avons toujours eu pour tradition d’évoluer avec des joueurs excentrés dans ce club. Nous avons Ashley Young de retour, Nani, Antonio Valencia et Ryan Giggs, qui jouent tous excentrés, alors que nous disposons de plein d’options dans l’axe du milieu également”, a assuré Sir Alex qui a essayé, en conférence de presse d’avant-match, de brouiller les cartes.

“Nous avons laissé au repos samedi des joueurs samedi comme (Shinji) Kagawa et (Tom) Cleverley, qui jouent tous deux très bien, donc je ne dirais pas que nous sous-estimons Braga. Je pense que le niveau en Angleterre et en Europe est actuellement si élevé qu’être imprévisible peut être une force. Concernant United, les équipes devront désormais réfléchir : “Vont-ils jouer avec deux joueurs excentrés ? Ou avec un milieu en losange ?” Avec des joueurs comme Kagawa, Cleverley et Giggs, nous avons cette flexibilité”, s’est félicité le technicien écossais.

Voici à quoi devrait ressembler le onze de départ du professeur Ferguson, ce mardi, à Old Trafford, pour la réception de Braga : Lindegaard, Büttner, Evans, Fletcher, Pereira da Silva, Valencia, Carrick, Wellebeck, Kagawa, Rooney et Van Persie.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)