EdF Espoirs, Deschamps : “C’est une aberration”

Pour la première fois depuis l’affaire des “fuyards” chez les Espoirs, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a livré, chez nos confrères d’Eurosport, son impression sur cette affaire.

Didier Deschamps

“L’objectif était de se qualifier pour l’Euro. On a vu une attitude inadmissible de la part des joueurs. J’ai beaucoup de mal avec ce qui s’est passé entre les deux matches, car ça a amené un échec sportif qui a coûté la tête du sélectionneur. On peut peut-être trouver des circonstances atténuantes. Le haut niveau demande beaucoup de choses, notamment un professionnalisme au-dessus de tout, et là ça n’a pas été le cas (…). Est-ce que je suis étonné ? Je ne sais pas si c’est le mot. Ça peut surprendre, il peut toujours arriver des choses auxquelles on n’est pas préparé. On peut parler d’erreur de jeunesse et de tout ce qu’on veut. Mais ce qui s’est passé là, la manière dont ça s’est passé, les risques qu’ils ont pris, parce que Le Havre – Paris, ça ne se fait pas en cinq minutes en voiture… En plus avec un match qualificatif pour l’Euro au bout, c’est une aberration totale. On n’a jamais tout vu, mais je ne suis pas surpris, tellement de choses peuvent arriver. J’essaie toujours de comprendre, de me mettre à la place des gens, mais là j’ai beaucoup de mal”, a déclaré Didier Deschamps.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)